Apprendre à parier sur l’E-Sport

Le pari en ligne n’est pas une activité figée. En effet, si le football reste le sport roi sur les interfaces des bookmakers en ligne, d’autres sports connaissent une popularité croissante. Parmi ces nouveaux sports qui attirent les parieurs, il y a l’e-sport. Cette discipline désigne le sport électronique autrement dit les compétitions sur jeu vidéo. Nous vous présentons ici le fonctionnement de ce sport et comment parier sur cette discipline 2.0.

La popularité croissante l’E-Sport

Le boom de l’e-sport est avant tout une question de génération. En effet, les fans de jeu vidéo des années 80 et 90 sont aujourd’hui des joueurs qui s’intéressent au jeu d’argent. Les nouveaux parieurs souhaitent donc miser sur des disciplines qui leur parlent. L’e-sport doit donc sa popularité au nombre croissant de parieurs qui aiment les jeux vidéo. Aujourd’hui, l’e-sport attire des millions de fans à travers le monde et révolutionne le jeu en ligne. On estime que près de 20 millions de personnes regardent les compétitions d’e-sport via live streaming. La plateforme Twitch attire chaque jour des milliers de fans qui suivent les performances des gamers en ligne. Il est ainsi possible de suivre les professionnels du jeu vidéo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les bookmakers ont bien compris cet engouement et proposent régulièrement des cotes sur les compétions de l’e-sport.

Le profil des pratiquants d’E-Sport

Pour ceux qui l’ignorent, l’e-sport oppose des équipes de 3 à 5 joueurs sur des jeux vidéo populaires. Les professionnels de la discipline s’affrontent dans des arènes qui accueillent de 20 à 30 000 personnes. Les pratiquants de l’e-sport ont généralement entre 18 et 25 ans. Les carrières sont très courtes dans l’e-sport en raison de la concurrence très forte dans le domaine et des blessures fréquentes. En effet, l’utilisation intense des doigts pour taper sur les claviers a souvent pour conséquence l’arrêt prématuré des carrières. Ceci dit, les pratiquants de l’e-sport sont aujourd’hui de véritables professionnels qui jouent en équipe et bénéficient de contrats de sponsoring. Les meilleurs joueurs empochent des millions de dollars et sont habillés par les grandes marques de sportswear. La professionnalisation de la discipline a aussi entrainé des cas de dopage et de tricherie. Ceci explique l’émergence d’un cadre légal qui vise à réguler le sport.

Les jeux vidéo utilisés dans l’E-Sport

Si vous souhaitez parier sur des matchs de Final Fantasy™, GTA™ ou Assassin's Creed™, vous ne trouverez pas votre bonheur dans l’e-sport. En effet, seuls quelques jeux sont pratiqués dans l’e-sport. Ce sont des jeux d’équipe qui permettent des sessions de 15 à 30 minutes. On trouve donc des jeux populaires comme DOTA 2, Call of Duty, Starcraft, Fifa, Starcraft et Hearthstone. Ces jeux permettent à des équipes de 3 à 5 joueurs de s’affronter sur des arènes virtuelles.

Si vous souhaitez parier sur l’e-sport, nous vous invitons à visiter les bookmakers Bet777.be, Ladbrokes.be et Bwin.be. Bon jeu et bonne chance !