Apprendre à parier sur le MMA

Le MMA ou mixed martial arts que l’on peut traduire par arts martiaux mixtes est la discipline tendance chez les amateurs de sports de combat. En effet, si ce sport est né dans les années 90, il connaît une popularité croissante pour devenir le sport de combat numéro 1 devant la boxe anglaise ou le judo. Le MMA est aujourd’hui partout : à la télé, au cinéma, sur les consoles de jeux et sur les sites de paris sportifs. Nous vous proposons de devenir un expert du sport pour placer des paris et gagner en ligne.

Les organisations de MMA

Le MMA compte plusieurs organisations qui mettent sur pied des évènements aux quatre coins du monde. La plus connue est l’UFC ou Ultimate Fighting Championship. Cette dernière organise près de 50 évènements par an en Amérique et en Europe. Dans ses rangs, on trouve les 500 combattants les plus doués de la discipline. Les combats de l’UFC sont regardés en ligne et via les écrans télé par des millions de fans. Si l’UFC est l’organisation numéro 1 au monde, elle est concurrencée par des sociétés plus modestes comme le Bellator. Cette organisation fondée en 2008 ne compte qu’une centaine de combattants, mais ses évènements sont diffusés gratuitement sur Spike TV aux Etats-Unis. Sa visibilité considérable lui permet d’attirer les sponsors et de juteux contrats publicitaires. La troisième organisation phare sur le marché US est l’Invicta FC. Cette société ne compte que des combattantes dans ses rangs et diffuse ses galas via streaming sur le net. Elle est un vivier pour l’UFC qui débauche les stars montantes de la discipline comme Paige VanZant. Sur le marché asiatique, il n’y a qu’une seule organisation qui domine la scène du MMA. Fondé en 2011, le ONE FC s’est spécialisé dans les combats en Asie et compte une centaine de pratiquants originaires de Thaïlande, Chine et Vietnam.

Les différents types de paris sur le MMA

Il est possible de parier pratiquement sur tous les aspects des combats de MMA. Vous pouvez parier sur la victoire d’un combattant, la méthode de victoire, la durée du combat, le nombre de rounds disputés. La méthode de victoire a son importance car les combattants ont tous leur spécialité. Certains sont des spécialistes du ko, d’autres de la soumission. Les combattants les plus légers mettent rarement ko leur adversaire et disputent l’intégralité des 3 ou 5 rounds de 5 minutes prévus. À l’inverse, les combattant lourds ou mi-lourds n’ont souvent pas l’endurance pour se battre pendant 15 ou 25 minutes. Il est donc judicieux de parier sur un ko pour ce type de combat.

Les bookmakers qui offrent des paris sur le MMA

Plus d’une dizaine de bookmakers en ligne belges offrent des paris sur le MMA. On peut citer Bwin.be, Tipico.be, Unibet.be et Circus.be. Vous pouvez miser votre bonus de bienvenue en pariant sur le MMA en profitant de nos pronostics publiés sur le site.