Apprendre à parier sur le sport mécanique

Pour tous les fans de moteurs et de pneus, nos articles sont faits pour vous ! Nous vous proposons une rubrique spécialement consacrées aux paris en ligne sur le sport mécanique. Que cela soit les motos ou les voitures, les sites de paris sportifs vous chouchoutent à la perfection. Découvrez chacune des meilleures compétitions pour que vous soyez sûrs de remporter vos mises !

Comment parier sur le sport mécanique ?

Un bon nombre de bookmakers suggèrent aux parieurs de placer des mises sur les sports auto-motos. Outre la diversité des compétitions, il est possible de bénéficier de types de paris innombrables. C’est pourquoi, vous allez avoir le choix de placer votre argent en ligne sur divers propositions comme le vainqueur, les abandons, les arrêts au stand, le podium entier, ou encore, les temps, les ravitaillements et les différences entre les pilotes.

Pour bien parier et être sûrs de gagner, nous vous conseillons surtout de suivre l’actualité et les informations en lien avec les sports mécaniques. Il y a parfois des surprises, mais il y en a beaucoup moins que dans d’autres disciplines sportives. Ainsi, en ayant connaissance de la qualité du pilote et des technologies relatives à l’engin mécanique et des constructeurs, il vous sera bien plus simple de pronostiquer le vainqueur ! Tentez votre chance sur les sports mécaniques et faites le tour avec nous des plus belles compétitions auto-motos.

Championnat du monde de Formule 1

Considéré comme la discipline reine du sport automobile, la Formule 1 et notamment son Championnat du monde, font partie des compétitions les plus médiatisées dans le monde entier ! Depuis 1950, les pilotes bataillent pour devenir celui qui grimpera tout en haut du podium, tout comme il existe aujourd’hui un classement réservé aux écuries. Cette saison, 20 pilotes disputeront 20 Grands Prix à travers les plus belles villes du monde afin d’inscrire leur nom au palmarès de la Formule 1.

Rallye WRC

Instauré au début des années 70, le championnat de Rallye met en scène des pilotes et des copilotes exceptionnels dans des conditions remarquables. Disputé sur des routes fermées au public, les épreuves se déroulent par étapes qui peuvent même se disputer de nuit ! Le vainqueur est désigné selon celui qui réalise le meilleur temps, et le pilote le plus titré est Sébastien Loeb. Suivre le Rallye WRC est notamment l’occasion de voir des paysages à couper le souffle, puisqu’il existe plusieurs types de courses comme celles sur terre, neige, ou encore, celles sur asphalte (bitume).

NASCAR

Les origines de la NASCAR remontent au temps de la prohibition aux Etats-Unis, c’est-à-dire dans les années 30. Les contrebandiers d’alcool modifiaient les moteurs de leurs voitures pour échapper à la police. Cette époque a donc donné naissance au stock-car, une catégorie automobile en course pour le championnat de NASCAR. Avec bien souvent des épreuves sur des circuits ovales, la NASCAR est ultra-populaire aux USA et les paris sur ces courses se développent d’années en années !

MotoGP

Le Grand Prix moto est un peu l’équivalent du Championnat de Formule 1 pour les motocyclistes ! Créé en 1949, la compétition se déroule sur le même format, avec des essais et une course principale composée de plusieurs tours sur un circuit. Pour les amateurs de la moto, le Grand Prix est une référence !

Mais aussi… l’endurance

Cette discipline réunit les automobiles, mais aussi les motos ! Le but de la compétition est de tester l’endurance et donc la régularité des engins mécaniques. Organisées depuis la fin du XIXème siècle, vous allez pouvoir profiter de courses très longues ! En effet, il existe des versions sur le format de 6 heures, 9 heures, 12 heures, 24 heures, mais aussi, 1 000 kilomètres. Malgré la popularité de toutes ces courses, nous soulignerons la fameuse course des 24 Heures du Mans qui réunit chaque année les grands champions et les meilleurs parieurs du monde entier !