Pourquoi la Belgique va remporter l'Euro 2016 ?

L’Euro 2016 vient de débuter et les favoris de la compétition ont déjà répondu présent. Si la France fait figure de favori numéro 1, d’autres équipes sont également attendues en phase finale de la compétition. Parmi les équipes qui devraient sortir en tête des phases poules, il y a l’Espagne, l’Allemagne championne du monde en titre, l’Italie et la Belgique. Pour ce qui est de la Belgique, les Diables Rouges possèdent une génération talentueuse qui rêve de remporter le titre après des années d’échec. De plus, les Belges restent sur une succession de victoires en phase de qualification. La Belgique peut-elle remporter cet Euro 2016 sur les terres françaises ? Oui et on vous dit pourquoi !

Une équipe de joueurs expérimentés

« […] les diables rouges enchaînent les succès en matchs amicaux et phases de qualification.

Les joueurs qui ont visité les bookmakers avant le coup d’envoi de l’Euro 2016 ont pu voir que le pari sur la Belgique vainqueur du tournoi offrait une petite cote. En effet, les sites de paris sportifs comme Unibet.be, Tipico.be ou Bwin.be offre en moyenne une cote de 11 sur la victoire finale des Belges. A titre de comparaison, une victoire de l’Italie ou du Portugal est cotée à 17. Cette cote relativement faible s’explique avant tout par la qualité individuelle des joueurs qui composent la sélection nationale. Parmi les joueurs stars de la sélection, on pense notamment à ses attaquants comme Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku et Yannick Ferreira Carrasco. Ces joueurs ont connu une saison à succès avec leur club respectif et devraient logiquement faire parler la poudre au cours de cet Euro. Le milieu offensif gauche de Chelsea Eden Hazard est la star de l’équipe et pourra montrer la voie à ses coéquipiers. L’attaque n’est pas le seul atout de l’équipe. Les milieux de terrain Axel Witsel et Radja Nainggolan restent sur une série positive de prestations en équipe nationale et sont donc très attendus dans la compétition. La Belgique possède également un gardien de classe internationale en la personne de Thibaut Courtois. Enfin, la sélection belge a pu engranger de l’expérience au plus haut niveau après avoir atteint les quarts de finale de la dernière coupe du monde. Les Belges avaient été éliminés par les Argentins sur le score de 1-0.

Une série gagnante de matchs qualificatifs et amicaux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Belgique déroule depuis 2014. En effet, les diables rouges enchaînent les succès en matchs amicaux et phases de qualification. Lors des matchs qualificatifs de l’Euro 2016, la Belgique a notamment gagné contre Chypre, l’Andorre, Israël, La Bosnie et le Pays de Galles. Les Belges ont gagné leur billet à l’Euro 2016 en remportant 7 de leurs 10 matchs de qualification. Pour ce qui est des matchs amicaux qui ont précédé le championnat européen, la Belgique a gagné contre la Norvège (3-2), la Suisse (1-2), l’Italie (3-1) et la France (3-4).

La Belgique n’a plus participé à un championnat européen depuis 16 ans. Cet Euro est donc le moment ou jamais pour la génération d’Eden Hazard de confirmer ses bonnes performances de 2014. Si vous souhaitez parier sur le sacre des Belges, il n’est pas encore tard pour visiter les bookmakers Unibet.be ou Bwin.be. Bon jeu et bon match !