Pronostic Qualifications Coupe du monde 2018 : Bosnie vs. Belgique

Notre pronosticVictoire de la Belgique
Cote2.37 (sous réserve d’évolutions)
BookmakerNetBet
HoraireSamedi 07 octobre 2017, 18h00
PARIER SUR NETBET

Pour l’avant-dernière journée de ces qualifications au Mondial de 2018 en Russie, la Bosnie-Herzégovine accueille nos Diables Rouges au stade Grbavica de Sarajevo. Alors que les Bosniens doivent tout faire pour finir deuxièmes du groupe et espérer accrocher les places de barragistes, la Belgique est déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. En effet, les Diables sont invaincus pour le moment dans ce groupe H, avec 7 victoires pour un seul match nul. En attendant la rencontre qui se déroulera samedi 7 octobre à 18h, nous vous proposons un résumé de l’actualité des deux équipes, ainsi que notre pronostic pour gagner un maximum d’argent sur notre bookmaker du mois : Betway.

Bosnie-Herzégovine

Deuxième au classement du groupe H, la Bosnie n’a plus le choix pour espérer fouler les pelouses de Russie en Juin prochain. Avec seulement 4 victoires et 2 matchs nuls pour deux défaites, les Bosniens ont seulement un point d’avance sur la Grèce et 4 sur Chypre. D’ailleurs, l’enjeu est de taille puisque la Bosnie n’a plus que 2 matchs pour se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde.

Toutefois, au regard du classement actuel, la Bosnie-Herzégovine a encore son destin entre ses mains, puisqu’elle va affronter la Belgique et l’Estonie qui ne sont pas réellement des adversaires direct à la qualification pour les barrages.

Cependant, la dynamique de l’équipe de Bosnie n’est pas très bonne. Malgré une victoire 4-0 contre le bon dernier du groupe, Gibraltar, les Bosniens ont récemment perdu à Chypre et ont fait un match nul face à la Grèce. Ces mauvaises nouvelles avant d’affronter la Belgique s’ajoutent au fait que leur maître à jouer, Miralem Pjanic, s’est blessé ce week-end avec la Juventus.

L’équipe type probableBegovic – Vranjes, Sunjic, Kolasinac, Simunovic – Lulic, Salihovic, Visca, Milicevic - Dzeko, Ibisevic.

Belgique

Si la Belgique est certaine de figurer en Russie pour la Coupe du monde de 2018, elle ne sait pas encore à quoi ressemblera son groupe. Pour espérer un tirage au sort plus clément, nos Diables Rouges doivent grimper le plus haut possible au classement UEFA et donc remporter ses deux prochaines rencontres.

Même si le sélectionneur pourrait faire tourner son effectif, la qualité de l’équipe belge est nettement supérieure à la Bosnie sur le papier. D’ailleurs, cela fait désormais plus d’un an que la Belgique n’a plus perdu un match. Lors de ces deux dernières rencontres de septembre, la Belgique a battu la Grèce et Gibraltar par un score incroyable de 9 à 0.

Au niveau de l’effectif des Diables, Vincent Kompany pourrait retourner à Manchester en raison d’une blessure au mollet, tandis que Fellaini et Chadli sont encore incertains. Au contraire, Lukaku, De Bruyne et Mertens sont en pleine forme en ce moment et ont tous les trois marqués ce week-end.

L’équipe type probableCourtois – Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen – Witsel, Dendoncker, (ou Fellaini) De Bruyne – Mertens, Hazard, Lukaku.

Notre pronostic

Victoire de la Belgique
  • Les Diables Rouges sont invaincus depuis plus d’un an.
  • La Belgique doit encore gagner pour s’assurer d’être tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.
  • Vous pouvez miser sur une double chance (victoire de la Belgique ou Nul) si vous hésitez.
  • Profitez du bonus de bienvenue de NetBet pour parier avec 50€ supplémentaires.
PARIER SUR NETBET