Top 5 des meilleurs joueurs de foot belges en activité !

Non qualifiés aux Coupes du monde de 2006 et de 2010, nos Diables Rouges ont fait peau neuve afin d’atteindre les quarts de finale du mondial brésilien en 2014. Grâce à une restructuration de l’équipe nationale et une nouvelle génération dorée, il semblerait que la Belgique progresse de plus en plus au milieu des grandes nations du football.

C’est pourquoi, notre équipe a souhaité vous présenter les 5 meilleurs joueurs de foot belges, en activité, qui brillent, aussi bien avec leur club qu’avec la sélection des Diables Rouges. Malgré un effectif complet, jeune et époustouflant, il nous a fallu en retenir, seulement cinq. En pensant à Mertens, Dembélé, Vertonghen, Carrasco, Fellaini, Witsel, ou encore, Alderweireld, voici nos cinq leaders, qui espérons, nous feront remporter un mondial, d’ici peu !

1. Eden Hazard

On ne présente plus le joueur de 26 ans, né à la Louvière ! Après avoir traversé la frontière pour finir sa formation à Lille, Eden Hazard était destiné à devenir un des meilleurs joueurs du monde. Propulsé en Ligue 1 à seulement 16 ans, ce n’est pas la chance qui a offert deux trophées de meilleurs espoirs du championnat français, puis deux élections au rang de meilleur joueur, à l’ailier belge. Transféré à Chelsea en 2012 pour 40 millions d’euros, Hazard n’a pas mis de temps à s’adapter. Vainqueur de la Ligue Europa dès sa première saison avec les Blues, l’attaquant des Diables Rouges a aussi remporté le championnat d’Angleterre en 2015 avant d’être nommé meilleur joueur de la compétition. Eden n’est pas là par hasard, il a remporté un bon nombre de trophées, partout où il est passé !

2. Thibaut Courtois

Du haut de son mètre 99, Courtois domine les airs dans les stades anglais, mais aussi les cages du club de Chelsea. Formé à Genk, le gardien de but est transféré pour 9 millions d’euros chez les Blues en 2011 avant d’être directement prêté à l’Atlético Madrid où il s’impose comme titulaire. Champion de Belgique, champion d’Espagne et champion d’Angleterre, le goal des Diables Rouges porte une couronne sur la tête. Indiscutable à Chelsea et avec la Belgique, espérons qu’aucun but ne puisse rentrer lors du prochain mondial en 2018 !

3. Kevin De Bruyne

De Bruyne ne s’est pas imposé de suite en Premier League d’Angleterre. Champion de Belgique, le joueur est transféré, lui aussi, à Chelsea, et prêté au Werder Brême en Bundesliga. Auteur d’une bonne saison en Allemagne, il est de retour chez les Blues mais peine à jouer sous les ordres de Mourinho. Il aura fallu un transfert à Wolfsburg, pour que le milieu de terrain de génie explose ! Recruté ensuite par Manchester City, il est aujourd’hui un joueur essentiel du système de Pep Guardiola avec qui il gagne la Coupe de la Ligue anglaise. En attendant d’autres titres, De Bruyne fait partie de ces joueurs de classe mondiale, qui éblouissent chaque rencontre de football !

4. Romelu Lukaku

Lui aussi est arrivé à Chelsea, mais lui aussi n’a pas réussi à s’imposer. Après des débuts tonitruants à Anderlecht, à 16 ans, l’attaquant belge est recruté par les Blues pour 24 millions d’euros. Avec seulement 15 petites apparitions sous le maillot de Chelsea, Lukaku est vite prêté à West Bromwich, puis à Everton, avec qui ils marquent 17 et 16 buts par saisons. En 2014, l’attaquant décide de rester à Goodison Park pour devenir aujourd’hui, un des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise. Avec 70 buts pour 128 matchs à Everton, il devrait bientôt s’élancer dans un club plus huppé !

5. Radja Nainggolan

Nainggolan n’est pas passé par Chelsea, mais n’en est pas moins bourré de talents ! Exilé en Italie à seulement 17 ans, le milieu de terrain joue d’abord en Serie B italienne avec Piacenza avant de rejoindre la première division avec Cagliari, club de Sardaigne. Très vite repéré par beaucoup de clubs italiens, c’est l’AS Roma qui décroche sa signature en 2013 sous forme de prêt, d’où il ne partira plus. Titulaire indiscutable avec les Romains depuis 4 saisons, le fougueux Nainggolan s’impose aussi parmi ses concurrents en équipe nationale de Belgique.