Top 5 des meilleurs joueurs de tennis en activité !

Tous les parieurs ou les simples amateurs de tennis les connaissent. Ce sont les athlètes qui frappent le mieux la petite balle jaune et ceux qui remportent le plus de compétitions au niveau mondial. Ces brillants champions ajoutent chaque année de nouveaux trophées à leur palmarès, mais aussi quelques « prize money » plus qu’intéressant pour les portefeuilles ! Afin de miser au mieux sur le tennis, il vous faut connaître les stars qui vous feront remporter votre pari à chaque coup. Ainsi, à travers un top 5 des meilleurs joueurs de tennis en activité, vous allez pouvoir parier sur l’ATP World Tour ou les plus grands tournois, sereinement !

5. Stan Wawrinka

Puisque nous vous gardons le plus grand des champions pour la fin, nous commençons par le tennisman que nous avons classé, numéro 5. Vainqueur du tournoi en double avec Roger Federer et la sélection Suisse, lors des Jeux olympiques de 2008 et la Coupe Davis de 2014, Stan Wawrinka est un athlète réputé des courts. Surnommé « Stanimal » pour son endurance incroyable et son jeu d’attaque, il est le deuxième joueur de tennis helvétique à remporter un tournoi du Grand Chelem. Le compatriote de Federer a déjà remporté 15 titres tout au long de sa carrière dont un US Open en 2016, qui en appelle beaucoup d’autres !

4. Andy Murray

C’est le chouchou de la reine Elizabeth II d’Angleterre ! L’Ecossais, Andy Murray a réussi à se glisser premier au classement ATP en automne dernier. Il est d’ailleurs le premier britannique à réaliser cet exploit ! Avec 44 titres à son palmarès, Sir Andrew Barron Murray, a notamment décroché une médaille d’or en simple lors des JO de 2012 à Londres, mais aussi deux succès à Wimbledon. Réputé pour son endurance et son talent de tacticien, Murray est un fidèle serviteur de Sa Majesté, au tennis !

3. Novak Djokovic

Champion un peu tardif, notamment à cause de l’omniprésence de Nadal et Federer, Novak Djokovic est arrivé au sommet lors d’une magnifique saison en 2005 lors de laquelle il a remporté 11 titres en gagnant 83 fois pour seulement 6 défaites. Avec 67 titres au total, et après avoir occupé la première place du classement ATP en 2011, 2012, 2014 et 2015, le joueur serbe ne pouvait que compléter notre podium. De par un physique à toute épreuve et une technique complète, Djokovic est surement le meilleur tennisman des années 2010.

2. Rafael Nadal

Nous arrivons bientôt au terme de notre classement, et c’est pour nous l’occasion de parler de Rafael Nadal ! Champion incontesté de la terre battue, il a notamment remporté 81 victoires d’affilée sur cette surface, ce qui est un record historique. L’espagnol a par ailleurs gagné, 9 tournois de Roland-Garros, pour un total de 14 tournois lors du Grand Chelem. Le Majorquais est connu pour ses services, mais aussi son lift, ce qui en a fait un tennisman redoutable qui peut même, se targuer d’avoir remporté deux médailles d’or olympiques.

1. Roger Federer

Bien entendu, le meilleur joueur est actuellement, Roger Federer. Revenu sur le devant de la scène à 35 ans, en remportant le dernier Open d’Australie, il est le plus grand champion de l’histoire du tennis, voire même, de l’histoire du sport. L’homme au record a tout gagné : chaque tournoi du Grand Chelem, en simple, mais aussi les JO et la Coupe Davis en double. Roger Federer est le joueur qui est resté le plus longtemps en tête du classement ATP en y restant pas moins de 5 ans et 9 mois. De quoi donner le tournis à ses adversaires ! En attendant les prochaines victoires du Suisse, nous considérons Roger Federer, comme grand vainqueur de notre classement des meilleurs joueurs de tennis en activité.

Toutes nos astuces et nos conseils pour parier et gagner sur le tennis sont ici :