Les virements bancaires

Que vous soyez old school ou pas, vous avez déjà entendu parler des virements bancaires ! Ceux-ci étaient là bien avant les cartes bancaires, les tickets prépayés ou encore les portefeuilles électroniques ! Pour ceux qui auraient oublié les virements bancaires, sachez que ces derniers restent une option à part entière de dépôt et de retrait sur les sites de bookmakers belges ! Nous allons vous expliquer comment cette méthode fonctionne concrètement sans plus attendre !

Description de la méthode

Vous avez sûrement déjà entendu parler des transferts de fonds SWIFT, de Western Union ou encore de FX Global Transfers. Eh bien figurez-vous que toutes ces méthodes sont des formes de virements bancaires de votre compte à un autre, depuis le service en ligne propre à votre institution bancaire. Que ce soit une personne tierce ou encore un site marchand, il vous suffira de renseigner votre code IBAN, afin de pouvoir effectuer des virements en instantané ou encore manuellement depuis votre compte sur internet. Aussi, pour ce qui est de la méthode la plus connue, c’est-à-dire la SWIFT, vous allez pouvoir entrer les huit caractères et les trois chiffres correspondant au code de votre compte bancaire, afin de faciliter votre identification auprès des sites de bookmakers. Vous devrez par la suite, prendre note des références du compte du site, afin d’être en mesure d’effectuer vos paiements.

Avantages pour le joueur

Tout d’abord, bien que la plupart d’entre vous voient pas mal de risques à utiliser cette méthode, laissez-nous vous dire que si les banques les autorisent, cela veut dire que le tout est extrêmement sécurisé ! En effet, rien ne sera fait sans votre accord, et vous aurez la main mise sur l’ensemble des transactions qui seront effectuées depuis votre compte ! Malgré cela, pour tout vous dire, le pourcentage de joueurs qui préconisent cette méthode est très faible. La question de confiance resurgit tout le temps, et même les bookmakers ne la conseillent pas forcément aux joueurs. Les différentes réglementations mises en place par l’autorité de votre pays de résidence, de votre banque et des bookmakers ont tendance a changé, et il s’en va de même pour vos possibilités de l’utiliser sur les sites marchands. De plus, vous devez absolument savoir qu’effectuer des transactions sur les sites de bookmakers en utilisant des virements bancaires comportent des délais de traitement sur les demandes des clients. Ceux-ci figurent parmi les plus longs de toute l’industrie ! Alors, à vous de voir, mais nous, personnellement, on ne vous conseille pas de l’utiliser, mais plutôt d’opter pour des méthodes qui vous permettront d’effectuer des transactions rapides, pour partir à la conquête des paris gagnants et des gains !

Toutes les meilleures astuces sur les paris sportifs en Belgique :