L’UCI World Tour

logo UCI World Tour

Auparavant nommé « UCI Pro Tour », le « World Tour » est désormais l’appellation officielle pour ce qui est réellement le championnat le plus prestigieux du monde cycliste. Désormais constitué de 37 épreuves, dont des courses absolument mythiques, l’UCI World Tour voit chaque année s’affronter 18 équipes accueillant les meilleurs cyclistes du moment.

Ici, les courses haletantes sont le rêve des amoureux de vélo, mais aussi des parieurs à l’affût d’émotions fortes.

Pariez sur les futurs vainqueurs en 2018

L’an passé, c’est l’équipe Sky qui a raflé le plus grand nombre de points : son leader Chris Froome avait d’ailleurs terminé deuxième du classement général. Le grimpeur vise déjà les grands tours et notamment le Tour de France : ce serait son 5e sacre en 6 années s’il parvenait à s’imposer sur les Champs-Elysées cette année, de quoi rentrer dans la légende…

Quoi qu’il advienne, la concurrence sera rude sur les routes en 2018, n’oubliez pas de consulter nos pronostics !

Les courses mythiques de l’UCI World Tour

Leur nom évoque les plus belles pages du cyclisme mondial : Paris-Nice, Milan-San Remo mais aussi le Tour des Flandres, le Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne ou le Tour de France…

Chaque année, les guerriers de la route s’affrontent et repoussent les limites physiques de l’espèce humaine pour offrir un spectacle sportif de premier plan aux spectateurs et téléspectateurs.

La Belgique n’est pas en reste, notre pays, biberonné au cyclisme depuis si longtemps, accueille pas moins de 7 épreuves sur les 37 qui constituent l’UCI World Tour.

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique