Calendrier Coupe du Monde 2018 : tous les matchs et toutes les équipes

En termes de football, ce mois de juin 2018 est plein de promesses… Bien sûr, comme chaque année, vous pourrez suivre le mercato et les mouvements des stars du ballon rond. Mais après quatre ans d’attente, nous aurons également l’occasion de vivre de grandes émotions de foot : la Coupe du Monde 2018 débute !

Du 14 juin au 15 juillet, de Moscou à Saint Petersbourg, les sélections nationales du monde entier s’affrontent pour décrocher le trophée suprême. À cette occasion, nous vous proposons évidemment une solution « Pronostic Coupe du Monde 2018 », mais aussi notre calendrier Coupe du Monde 2018, avec le déroulement complet de cette compétition tant attendue.

Tout sur le Mondial en Russie : téléchargez le « Coupe du Monde 2018 calendrier » gratuitement

⚽ Téléchargez notre Calendrier Coupe du Monde 2018 en 1 clic
calendrier coupe du monde 2018 à télécharger

Le groupe Coupe du Monde 2018 de la mort : Allemagne et Mexique ou Espagne et Portugal ?

Vous l’aurez remarqué à la vue de ce calendrier Coupe du Monde 2018 : deux groupes nous offriront les affiches les plus spectaculaires de la phase de poules.

Le groupe B tout d’abord : Portugal, Espagne, Maroc, Iran. Si ces deux dernières ne sont pas des poids lourds du football moderne, le Maroc dispose tout de même de bons attributs, ainsi que de joueurs sérieux, comme Medhi Benatia, qui évolue à la Juventus.

Mais le choc du premier match, Portugal – Espagne, vendredi 15 juin, est probablement la rencontre la plus attendue des phases de poules de ce Mondial 2018.

L’autre groupe relevé, c’est le groupe F : Allemagne, Mexique, Suède et Corée du Sud. Bien évidemment, l’Allemagne tenante du titre est l’une des grandes favorites à sa propre succession. Le Mexique est également une excellente équipe, qui le prouve régulièrement lors des grandes compétitions internationales. La Suède et la Corée sont des sélections sérieuses, qui pourraient éventuellement créer la surprise dans le classement de ce groupe, puis lors de la phase à élimination directe de cette Coupe du Monde 2018.

Les autres groupes de la Coupe du Monde de football : des qualifications surprises en perspective ?

En 2014, au Brésil, c’est le Costa Rica qui avait créé la surprise en éliminant Italie et Uruguay lors des phases de poules, avant de s’incliner à l’issue de la prolongation et des tirs aux buts. Il sera difficile pour les Costaricains de rééditer l’exploit cette année : ils sont présents dans le groupe E, au côté du Brésil. Les deux autres équipes de ce groupe, Suisse et Serbie, peuvent par contre tenter de tirer leur épingle du jeu en Russie…

L’équipe Argentine devrait normalement se qualifier pour la phase à élimination directe facilement dans le groupe D, même si la Croatie et le Nigéria sont toujours à surveiller parmi les nations pouvant créer la surprise.

La Colombie, présente dans le groupe H (Sénégal, Pologne, Japon) devrait également faire bonne figure, quatre années après avoir vu son meneur de jeu, James Rodriguez, devenir le meilleur buteur de la Coupe du Monde précédente.

Enfin, le groupe C : France, Australie, Pérou et Danemark, devrait également permettre une qualification facile des bleus. L’inconnue sera pour la seconde place, qui devrait se jouer entre le Danemark et le Pérou.

La Belgique arrivera-t-elle à faire mieux qu’en 2014 lors de cette Coupe du Monde foot 2018 ?

joueurs belges

Nous nous en souvenons, la Belgique avait été performante lors de la Coupe du Monde 2014, en parvenant jusqu’en quart de finale. Impeccables lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont été gâtés par le calendrier Coupe du Monde 2018 : ils atterrissent dans le groupe G, comprenant Tunisie, Panama et Angleterre.

Au vu du classement FIFA des Belges, 3e, ils sont les grands favoris pour une qualification en huitième de finale.

En cas de qualification, ils seront alors opposés à une équipe du groupe H, probablement la Pologne, voire la Colombie : rien d’impossible pour nos Diables Rouges, croisons les doigts !

Nos pronostics complets : toutes les informations nécessaires pour gagner à chaque match Coupe du Monde 2018

manneken pis maillot belgique

En plus du calendrier Coupe du Monde 2018 et des bruits de vestiaires, nous allons vous offrir des pronostics complets et de nombreuses informations pour parier. Du premier match (pour rappel : Russie – Arabie Saoudite ), jusqu’à la finale, vous pourrez retrouver ici l’avis de nos experts et la prédiction de chaque score.

Nous vous permettrons également de consultez en un clin d’œil le bookmaker qui offre le meilleur score sur la victoire de telle ou telle équipe. Puisque nous souhaitons vous en offrir toujours plus, vous pourrez également savoir sur quel site de paris sportifs vous pourrez bénéficier du meilleur bonus. Grâce à ce tryptique, vos paris sur la Coupe du Monde 2018 seront bien plus faciles et rentables !

Prono de la semaine

Dimanche 17 juin, c’est l’entrée en compétition du tenant du titre : l’Allemagne affronte le Mexique, un match qui devrait être disputé… Lire la suite

Victoire 2-1 de l’Allemagne