Coupe du Monde 2018 : tout savoir sur les adversaires de la Belgique

Groupe G Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde 2018 débute le 14 juin par le match opposant la Russie, pays organisateur, à l’Arabie Saoudite. À cette occasion, nous vous proposerons des pronostics spéciaux sur tous les matchs de notre équipe nationale. Pour la Belgique, il faudra attendre le 18 juin et le match face au Panama. Avant cela, profitons-en pour faire un point sur les forces en présence dans le groupe G, celui des Diables Rouges.

Des éliminatoires parfaits qui laissent augurer un superbe Mondial

Joueurs équipe nationale belgique

Nous sommes plutôt bien tombés pour ce mondial : ce n’est pas uniquement une question de chance, puisque la première place lors des éliminatoires permet d’éviter une troisième « grosse » sélection lors de la phase finale. Rappelons que lors de ces éliminatoires, la sélection avait particulièrement brillé en remportant 9 des 10 rencontres, et concédant un simple match nul (1-1) face à la Grèce. Les Diables Rouges avaient surtout pu compter sur un Romelu Lukaku très en jambes, qui avait fini meilleur buteur avec 11 buts, devant notre meneur de jeu star : Eden Hazard, auteur de 6 réalisations.

Le Panama : le petit poucet de cette Coupe du Monde

joueurs équipe du panama

Commençons donc par le commencement ! Le 18 juin, l’affiche de ce premier match face au Panama n’a pas grand-chose d’un grand match. L’équipe, emmenée par le sélectionneur Hernan Dario Gomez, est présente pour la première fois lors d’une phase finale de Coupe du Monde. Si, en football, les surprises ne sont pas rares, ce sera toutefois difficile pour une équipe classée au 55e rang mondial par la FIFA et qui s’est qualifiée d’un cheveu pour cette Coupe du Monde.

La Tunisie : l’outsider du groupe G

Wahbi Khazri joueur tunisie

La sélection tunisienne a déjà participé à 4 phases finales de Coupe du Monde. Les Aigles de Carthage ont souvent brillé lors des compétitions du continent africain : ils se sont imposés en Coupe d’Afrique des nations en 2004 et en Championnat d’Afrique des nations en 2011.

Occupant une brillante 14e place au classement FIFA, l’équipe nationale de Tunisie peut s’appuyer sur une génération de joueurs talentueux, dont beaucoup évoluent en Championnat de France, à l’image de la star de l’équipe, le meneur de jeu Wahbi Khazri. L’autre star, c’est Nabil Maâloul : ancien joueur incontournable devenu sélectionneur, il a mené la Tunisie à la Coupe du Monde après 3 échecs en éliminatoires et 12 ans d’absence au plus haut niveau pour les Tunisiens.

L’Angleterre : un favori naturel ?

"[...] Lors de la dernière Coupe du Monde, les Anglais ont été éliminés dès le premier tour [...]"
Harry Kane joueur équipe d'angleterre

L’Angleterre est 13e au classement FIFA des nations. Cela pourrait paraître correct, mais ce classement place les « Three Lions » derrière le Danemark, le Pérou, la Pologne et le Chili…

Si la sélection anglaise a toujours bénéficié d’une prestigieuse réputation, elle n’a pourtant qu’un seul trophée à son palmarès : la Coupe du Monde 1966. Pire : lors de la dernière Coupe du Monde, les Anglais ont été éliminés dès le premier tour en ne gagnant aucun match, dans un groupe les opposant au Costa Rica, à l’Italie et à l’Uruguay.

Les Anglais seront-ils des concurrents sérieux face à une équipe de Belgique devenue redoutable ?

Vous pensez que les Diables Rouges s’imposeront facilement dans le groupe G ? Profitez du bonus de 100€ offert par Betway pour parier !