De basketteur à rappeur, pour Damien Lillard, il n'y a qu'un pas

Vous le connaissez certainement ! Le très grand basketteur américain - seulement 1m90 - Damian Lillard, nous avait déjà régalés avec la sortie en 2015 de son tout premier album « The Letter O ». Il avait alors prouvé qu’en plus d’être un basketteur hors pair, il savait manier le vers avec dextérité.

Il semblerait que du basket au rap, il n’y ait qu’un pas. C’est en tout cas l’impression que nous donne le capitaine des Trail Blazers de Portland. Retour sur la carrière NBA et musicale d’un joueur/rappeur prometteur.

Damien Lillard, l’un des meilleurs marqueurs de la Ligue NBA

Damian Lillard
Le jeune Californien commence sa carrière professionnelle en 2012, lorsqu’il est sélectionné par l’équipe de Portland en 6e position de la draft.

Dès lors, il enchaînera les succès et les records comme lorsqu’il sera, par exemple, dès le début de la saison régulière, le troisième joueur de l'histoire à faire un double-double et à effectuer au moins 20 points et 10 passes décisives lors de son tout premier match. Il sera également le joueur ayant passé le plus de temps sur le terrain cette année-là. Il avait même battu le très grand Steph Curry en devenant le rookie ayant réussi le plus grand nombre de tirs à trois points.

Depuis, le meneur des Trail Blazers de Portland n’a plus quitté l’équipe et son nom est depuis devenu synonyme de « tir de la gagne ». À de nombreuses occasions, il a en effet permis à Portland, de remporter la partie sur les dernières secondes de jeu, ce qui lui a valu le sobriquet de « Lillard Time », le public ayant pris l’habitude de scander ces mots lorsqu’un point décisif est attendu de la part du joueur.

Le 6ème meilleur passeur de l'histoire des Trail Blazers de Portland permit ainsi à de nombreuses reprises à l’équipe de se qualifier pour les Playoffs.

Il sera récompensé pour la saison 2016-2017 pour son professionnalisme envers les médias et le public, ainsi que pour la qualité irréprochable de son jeu, lorsqu’il se verra remettre le Magic Johnson Award, succédant ainsi « Chef Curry ».

Un basketteur rappeur qui fait ses preuves dans le rap

nouvel album dame dolla
Lillard semble avoir toujours été passionné de rap. Il avait même créé en 2014 la plateforme 4BarFriday.com, où il invitait les rappeurs amateurs à participer à une compétition hebdomadaire en postant leurs vidéos sur Instagram avec le hashtag #4BarFriday. Un réel succès à l’époque !

Après les tentatives musicales de Kevin Durant et Tony P., nous attendions avec une once de crainte l’entrée dans l’univers du rap de Dame DOLLA.

Pourtant, force est de constater que le petit se débrouille plutôt bien. Il est même désormais considéré comme meilleur rappeur basketteur ! Après la sortie d’un album acclamé en 2015, il revient cette année avec son second opus : « Confirmed », incluant des featuring avec de très grands noms. Lil Wayne, Jamie Fox, Raphael Saadiq… Dame a su s’entourer. Un album à découvrir sur les plateformes de streaming légales, si ce n’est déjà fait…

... ou juste ici avec l'un des morceaux phares de son nouvel album