Les outils du parieur sportif en ligne

De nos jours, les parieurs sportifs en ligne ne sont plus dos au mur. Un nombre flagrant d’outils disponibles sur internet peut dorénavant les aider à dégager certaines tendances, à pronostiquer plus facilement une rencontre voire même à se rassurer dans leur choix. Le temps où seule l’intuition décidait du sort d’un pari est révolu. Tout le monde peut profiter de ces instruments innovants qui, vous allez le voir, sont capables de simplifier la vie de bon nombre d’utilisateurs sur le web.

Parmi les outils préférés des parieurs en ligne, on trouve les plateformes de Live Betting, qui permettent de visionner des matches en direct, mais aussi certains services de statistiques en ligne, sans oublier les éternels et indémodables comparateurs de cotes, qui font le bonheur de plus d’un parieur sur le net.

Les matches en direct

Très en vogue en ce moment, les plateformes de Live Betting vous permettent de suivre une rencontre diffusée en direct et, donc, de parier en conséquence. Pratiquement tous les bookmakers disposent d’une interface de ce genre et leurs adhérents peuvent assister à un match retransmis instantanément. L’avantage d’une telle technologie est que l’utilisateur peut se faire une idée rapide de la grande tendance qui se dégage d’une rencontre. Si des professionnels commentent ce genre de match et assurent son suivi, on notera qu’un autre avantage est l’implémentation de cotes très attractives. Les bookmakers possèdent plusieurs chaînes retransmettant des matches en direct et les joueurs peuvent simplement zapper d’une chaîne à une autre pour pronostiquer les événements qui les intéressent.

Les services de statistiques

Autre instrument à ne pas négliger : les services de statistiques, qui sont généralement spécialisés dans un ou plusieurs sports. De tels sites web faciliteront encore une fois votre tâche car ils exposent tout un tas de données très précieuses pour l’usager. Parmi les services de statistiques, il y en a qui sont proposés directement par les bookmakers bien que nous vous conseillons de faire confiance aux sites web des grands hebdomadaires du sport, notamment L’Equipe.fr ou encore DH.be et Sport.be. Leurs services interactifs vous présenteront des résultats et statistiques en temps réel et les fans de football auront accès à tout un tas d’informations : moyenne de buts inscrits et encaissés, temps de possession, palmarès des équipes, comparaison des statistiques des joueurs saison après saison. Tout y est !

Les comparateurs de cotes

Certains sites sont spécialisés dans la comparaison de côtes. Leur mission est claire : présenter les meilleures cotes du moment de manière indépendante. Mais, en réalité, il faut savoir qu’il existe des échanges entre les bookmakers et les sites de comparateurs de cotes. Ces derniers peuvent être très profitables pour les utilisateurs, qui peuvent bénéficier de remises de l’ordre de 10% en passant par de tels services. Si les comparateurs de cotes sont d’une utilité précieuse, c’est avant tout pour leur gain de temps. Plus besoin de faire des recherches fastidieuses pour trouver les meilleures cotes, ces prestataires font tout le travail à votre place !

Les conseils de Guide Sportif

N'oublions pas non plus les précieux conseils et astuces rédigés par nos experts en Gambling, que vous retrouverez au fil de votre visite. Nous avons d'ailleurs un dossier - spécial débutant -, qui vous aidera très certainement à manier le monde du pari sportif comme un maître. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil aux domaines sportifs qui vous intéressent le plus :

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique