Jeu des différences : joueur de poker professionnel vs joueur amateur

Parfois, on pense qu’on a tout d’un pro, et, en fait, on n’en mène pas large. Et d’autres fois, plus heureuses, on a l’impression qu’on ne maîtrise pas grand-chose, et finalement, on réalise qu’on ne s’en sort pas trop mal dans les conditions réelles de tournois ! Au poker, c’est comme dans la vie. C’est souvent ceux qui ont beaucoup trop d’assurance qui accomplissent les pires performances. Alors, un peu d’humilité, que diable ! Nous avons dressé pour vous un comparatif qui différencie les joueurs amateurs du poker des professionnels.

Maîtriser ses émotions

C’est vraiment l’un des points-clé de tout. Garder son sang-froid, prendre du recul, toutes ces attitudes positives vous feront gagner en maturité. Et vous vous apercevrez que votre chemin sera pavé de réussites ! Au poker, les joueurs qui gardent pour eux leurs états d’âme sont ceux qui réussissent le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que dévoiler leurs émotions reviendrait à donner des indices précieux à leurs adversaires et l’effet de surprise serait complètement anéanti. On ne vous conseille pas non plus de devenir un robot sans cœur, mais « contrôler ses émotions » est une notion complètement différente d’ « empêcher ses émotions de s’exprimer » !

Être là où on ne vous attend pas

Être invisible au poker, cela n’est pas possible. Mieux vaut être imprévisible, c’est encore plus dangereux pour le confort de vos adversaires ! Être toujours là où on ne vous attend pas, cela peut agacer, mais c’est diablement efficace ! Un joueur professionnel saura réagir différemment à deux moments distincts de la partie, même s’il a la même main. Il est même capable de se coucher sur une excellente main pour semer le doute ! Mais ce n’est pas seulement dans le choix de jouer (ou non) ses mains, c’est un tout ! La place qu’on occupe à la table, le nombre d’adversaires, le montant des petites et grosses blindes, tout cela entre en compte pour un joueur professionnel de poker, et il en jouera pour brouiller les pistes et se sentir libre comme l’air !

Avoir toujours soif d’apprendre

Le joueur de poker professionnel ne se contente pas de devenir excellent au Texas Hold’em ! Il voudra se perfectionner, encore et encore, que cela soit par la pratique, l’apprentissage de nouvelles techniques, de nouvelles variantes, de nouveaux tournois, la rencontre de nouvelles personnes. Ils adaptent sans cesse leur comportement aux différentes variables, comme les versions du poker, les enjeux proposés ou le nombre de personnes à une table. Un joueur de poker professionnel ne s’arrête jamais d’apprendre et il est toujours à l’affût des actualités ! Alors, avec tous ces conseils, assurez-vous de jouer comme un professionnel et vous grimperez naturellement les échelons. Et peut-être, qui sait, un jour, vous pourrez vivre de votre passion ?

Top Poker Rooms
1. Image Bwin Poker Jouer
2. Image Uni​bet PokerLes meilleurs tournois sur Unibet Jouer
3. Image Lad​brokes Poker Jouer
Poker room Du Mois
  • Les meilleurs tournois du marché
  • Un support client francophone
  • Un site fiable & légal en Belgique