Le Texas Hold’em

Le Texas Hold’em dans tous ses états

Réputé par les adeptes des casinos, le poker est l’un des jeux d’argent les plus prisés au monde. Ses règles sont assez simples pour quelqu’un qui souhaiterait découvrir ce divertissement ; en effet il y a plusieurs variantes du poker mais la plus connue reste sans aucun doute le Texas Hold’em. Le moment tombe à pic puisque nous allons justement vous présenter le Texas Hold’em sous sa principale forme.

Règles de base

Tout d’abord il vous faudra un jeu de 52 cartes, et être entre 2 et 10 joueurs. Le donneur est celui qui a un palet blanc en sa possession, le palet blanc tourne entre les joueurs dans le sens des aiguilles d’une montre. Les deux joueurs à gauche du donneur doivent impérativement poser un small blind et un big blind.

Le Texas Hold’em Poker ne se joue qu’avec 2 cartes fermées en main pour le joueur contrairement au Omaha Poker (4 cartes), une fois les cartes distribuées, regardez-les discrètement.

Les Blinds

« Mise à l’aveugle » en français, les Blinds sont obligatoire au poker, les deux joueurs à gauche du donneur doivent impérativement poser un small blind et un big blind. Elles constituent un pot minimum durant la partie, et leurs valeurs sont définies et augmentées au fil du temps lors de tournoi.

Le pré-flop : Seulement avec vos 2 cartes fermées

Le premier a « parlé » étant celui à gauche du big blind, ensuite les joueurs ont le choix entre :

  • Payer (Call) avec une somme égale au big blind
  • Relancer (Raise) avec une mise minimum équivalente au double de l’enchère précédente, ou bien tout misé (All-in)
  • Se coucher (Fold)

Les joueurs qui se sont couchés ne peuvent plus miser, ils devront attendre la prochaine partie. Nous pouvons compter maximum 4 tours de mises au poker.

Le flop : vos 2 cartes fermées et 3 cartes ouvertes

En ce deuxième tour, le donneur retourne 3 cartes visibles sur la table (Flop), à ce moment-là c’est au joueur encore en jeu à gauche du donneur qui parlera, chaque joueur peut dorénavant passer son tour (Check) seulement si personne n’a misé auparavant.

Le turn : vos 2 cartes fermées et 4 cartes ouvertes

Ce tour est identique tour précédent, excepter si nous jouons un Texas Hold’em Limit, la taille de la mise (et pour le river) sera doublée.

Le river : vos 2 cartes fermées et 5 cartes ouvertes

Quatrième et dernier tour de mise pour les joueurs, c’est l’ultime moment où ils connaissent véritablement la valeur de leur main, à savoir qu’il faut évidemment disposer de la meilleure pour remporter la partie.

La liste des mains de la meilleure (Royal Flush) à la moins importante (Pas de main donc la meilleure carte l’emporte)

Texas Hold’em Limit

Dans cette variante, la taille des mises est déterminée au début de la partie.

Texas Hold’em No Limit

Variante la plus jouée, les joueurs n’ont pas de restriction de mise ou de relance, comme on le constate dans le World Series of Poker (tournoi mondiale).

Texas Hold’em Pot Limit

Le Pot Limit se situe entre le Limit et le No Limit, le joueur a le droit de relancer sur la somme totale du pot du tour en jeu.

Pour finir…

La stratégie et l’observation seront vos meilleurs atouts durant vos parties de poker.

Le Texas Hold’em, c’est trop à la mode pour vous ?

Jouez plutôt à une autre variante ! Elles sont toutes listées plus bas :

Top Poker Rooms

JouerRevue
JouerRevue
JouerRevue