Les tournois MTT

Vous savez désormais que les tournois de poker en ligne, en plus d’être des lieux de divertissement incontournables, représentent une formidable occasion de s’enrichir. Dans l’article suivant, nous vous parlerons d’un type de tournoi de poker en particulier : les tournois MTT, MTT étant l’abréviation de multi-tables. Nos experts vous dévoilent leurs astuces pour vous aider à briller sur les poker rooms ! Vous allez voir, devenir un champion au poker en ligne, cela n’a rien de sorcier.

La première heure

Les premières minutes d’un tournoi sont toujours des moments cruciaux. En réalité, votre travail débute avant même l’inscription : vous commencerez par vérifier assidument les détails du dit tournoi. Le buy-in est-il à votre portée ? Le prize-pool est-il suffisamment conséquent ? Vous avez remporté 5€ dans un tournoi impliquant 2 000 joueurs après 4 heures de jeu ? Sachez que vous vous êtes fait plumer. Il est donc important de mesurer si l’événement vous intéresse réellement et si vous avez plusieurs heures à lui consacrer.

Une fois entré dans le bain, souvenez-vous que votre position sur la table et la force de vos mains sont les deux éléments qui comptent. Misez juste, optimisez vos mains pour vous débarrasser des adversaires les plus faibles, mais évitez de faire dans le sensationnel. En effet, il ne faut pas que vos opposants fassent de vous l’homme à abattre. Rappelez-vous également qu’il est important de faire preuve de patience lors des premières heures du tournoi. Ne regardez pas le classement, concentrez-vous sur votre jeu.

Les étapes intermédiaires

Vous avez réussi à vous extirper des premières manches ? Félicitations ! Désormais, il est temps de passer en mode observation. À ce stade de la compétition, vous ressentirez un petit frisson, une sorte d’excitation. Mais restez rationnel. Vous venez de changer de table, ce qui signifie que vous aurez des ajustements à faire. Il est impératif que vous vous familiarisiez rapidement avec cette situation inédite. Assurez-vous de connaître le positionnement des petit et gros blinds, déterminez l’emplacement du bouton et des mises forcées, évaluez la proportion de jetons qu’il vous reste. Focalisez-vous sur les joueurs qui ont une grosse bankroll. L’objectif est de leur voler un maximum de jetons.

Le dernier carré

Durant la phase finale d’un tournoi MTT, la gestion de votre tapis primera sur tout le reste. Vous aurez du mal à construire vos mains puisque les pots se décideront de manière aléatoire en fonction des rivalités présentes autour de la table. Les joueurs feront tapis plus rapidement qu’à l’accoutumé. Si votre tapis est faible, vous n’aurez pas le luxe de « choisir » vos mains. Si même en doublant votre tapis, vous estimez que vous ne survivrez pas à un tour d’enchères forcé, alors faites tapis sur toutes les mains ayant été suivies par vos rivaux. Par contre, si votre main est moyenne voire haute, jouez de manière sélective et ne vous mettez pas à découvert avec des mains marginales qui pourraient vous nuire. Si nos conseils s’avèrent utiles et que vous parvenez à remporter le tournoi, alors il ne vous restera plus qu’à apprécier l’instant présent ! Gagner un tournoi de poker, c’est quelque chose de rare. Profitez donc de ce moment très spécial.

Top Poker Rooms
1. Bwin-Poker-be Bwin Poker Jouer
2. Unibet-Poker-be Uni​bet PokerLes meilleurs tournois sur Unibet Jouer
3. Ladbrokes-Poker-be Lad​brokes Poker Jouer

Devenez le champion de poker de demain grâce à nos stratégies gagnantes !

Ci-dessous, vous trouverez nos astuces applicables aux tournois suivants :

Poker room Du Mois
  • Les meilleurs tournois du marché
  • Un support client francophone
  • Un site fiable & légal en Belgique