Pronostics Jupiler Pro League 2015-2016

Logo Jupiler Pro League

La division 1A de notre bien-aimé Championnat de Belgique est de retour pour sa 113e édition ! Les choses ont bien changé depuis 1895, année de la création de la compétition.

À l’époque, seuls 7 clubs se disputaient le titre, la fédération belge était l’une des premières au Monde hors des îles britanniques. Ses dirigeants, associés aux instances du football français, ont joué un grand rôle dans la création d’une compétition que les amateurs de foot attendent avec impatience tous les quatre ans : la Coupe du Monde.

En Jupiler Pro League, la dernière saison, le Club Brugge KV a terminé la phase classique en tête et c’est le KAA La Gantoise qui a créé la surprise en s’imposant à l’issue des playoffs. Champions pour la première fois de leur histoire en D1A, nous verrons si les «Buffalos» parviennent à conserver leur titre cette année.

L’équipe la plus titrée, le RSC Anderlecht, voudra redresser la tête après une saison décevante, l’objectif : remporter le 34e titre du club en championnat ! Les mauves pourront normalement compter sur leur buteur maison au sang chaud, Aleksandar Mitrovic, auteur de 20 buts en 2014-2015 et qui avait fini le championnat auréolé du titre de meilleur buteur. Les rumeurs envoient celui-ci en Premier League, mais nous espérons pour le spectacle sur nos terrains qu’il reste un peu plus longtemps de ce côté de la manche !

Les Gazelles du Club Bruges voudront également jouer les premiers rôles cette année, bien emmenés par leur meneur de jeu, l’Espagnol Victor Vazquez, meilleur passeur du championnat avec 15 assists l’an dernier. Premiers au classement pendant toute la deuxième moitié de la saison, les Brugeois n’en reviennent pas de s’être laissé dépasser par La Gantoise lors des play-offs, ils tenteront donc tout pour arracher un 14e titre de champions de Belgique en 2016.

Vous voulez plus de pronostics pour vos paris sportifs sur le football belge ? Consultez nos articles ci-dessous :

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique