Pronostics Ligue des Champions 2017-2018

Logo Ligue des Champions Finale Kiev 2017-2018

La plus prestigieuse et spectaculaire des compétitions de clubs de football est de retour. Le Real Madrid parviendra-t-il à s’imposer une troisième fois consécutive ? Ce serait la première fois depuis le Bayern Munich en 1974-1975-1976 qu’un club réaliserait un trois à la suite.

Ce ne serait peut-être qu’un juste retour des choses, rappelons aux plus jeunes que le Real Madrid est l’équipe la plus emblématique de la C1 : les merengues ont remportés les cinq premières éditions (de 1956 à 1960) et sont les plus titrés de toute l’histoire de la Ligue des Champions : 12 victoires ! Mais attention, cette saison, la concurrence sera très rude… Le Real hérite par ailleurs d’un groupe de poules difficile, avec Dortmund et Tottenham, qui sont parmi les plus sérieux outsiders de cette Champions League.

Les équipes phares de l’UEFA Champions League 2017-2018

groupes UEFA Champions League 2017-2018

Le Real de Zidane, mais surtout de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition, part bien entendu favori, mais de nombreux clubs tenteront de se dresser sur leur route.

La Juventus, finaliste malheureux face à l’ogre Madrilène l’an dernier tentera tout pour prendre sa revanche. Le club pourra compter sur son buteur Argentin Paulo Dybala ainsi que ses coéquipiers Gonzalo Higuain, Juan Cuadrado, mais également Blaise Matuidi qui est venu gonfler les rangs turinois cet été.

Dans les cages, le monument Gianluigi Buffon fêtera cette saison ses 40 ans ! Il compte bien décrocher le seul trophée manquant à son impressionnant palmarès avant de prendre une retraite bien méritée.

D’autres équipes sont bien décidées à s’emparer de la coupe aux grandes oreilles : le Paris Saint-Germain, renforcé récemment par les arrivées de Neymar et Mbappé semble plus proche et plus déterminé que jamais à décrocher la C1. Barcelone, orphelin de Neymar, mais toujours avec Messi, son joueur le plus emblématique, se renforcera probablement en attaque d’ici la mi-saison et jouera également le titre. Liverpool, Chelsea, ainsi que Manchester City et surtout le Bayern Munich font également partie des principaux prétendants à la victoire cette année.

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique