Pronostics Ligue Europa 2015-2016

Logo Ligue Europa 2015-2016

La Ligue Europa 2015-2016, c’est parti ! Lorsqu’une équipe remporte deux titres consécutifs, la question se pose naturellement : le FC Séville réussira-t-il la passe de trois ? Le club andalou est déjà devenu le plus titré de l’histoire de la compétition en 2015 avec son quatrième titre. Sa victoire lui permet de passer devant des clubs mythiques du foot européen : la Juventus de Turin, l’Inter Milan et Liverpool !

Il faut également noter l’extrême réalisme des Sévillans : ils ont remporté les quatre finales auxquelles ils ont participé en Ligue Europa.

Quelques modifications ont été opérées dans le règlement de la compétition cette saison :

  • Le vainqueur est désormais qualifié pour la Ligue des Champions.
  • Trois clubs maximums sont acceptés par fédération.
  • Seize clubs sont désormais qualifiés d’office pour la phase de groupe (contre 7 auparavant).
  • Dans le cas d’un vainqueur de coupe nationale qualifié en Ligue des Champions, ce ne sera plus le finaliste qui héritera de la qualification en Ligue Europa, mais le premier non-qualifié du championnat.

Voilà pour ces modifications en somme toutes mineures. L’esprit de la compétition devrait être conservé et nous espérons surtout voir autant de buts qu’en 2014-2015 : nous avions eu au total 548 buts dans la compétition, soit la moyenne très élevée de 2,67 buts par match !

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique