Tirer le meilleur des paris avec handicap

Les bookmakers ont mis en place les paris avec handicap dans le but d’équilibrer ou, au contraire, de déséquilibrer une rencontre sportive. Ce petit ingrédient supplémentaire ajoute du piment aux pronostics des parieurs bien que cela ne veuille pas dire pour autant que leur prédiction soit plus facile à émettre. Un pari avec handicap est caractérisé par l’ajout d’un point ou but à l’équipe outsider, ou par le retrait d’un point ou but à l’équipe favorite. Dans le milieu des paris sportifs, on distingue plusieurs sortes de paris avec handicap.

Généralités concernant les paris à handicap

Vous avez donc compris le principe des paris avec handicap : un nombre spécifique de point ou de but est retiré au favori ou ajouté à l’outsider. De ce fait, du moment que vous misez sur l’outsider, ce dernier part avec une avance qui est additionnée au score finale de la rencontre. Quant au favori, ce dernier devra en quelque sorte rattraper son handicap, qui est lui retiré du score final après le match.

Il faut savoir que des paris avec handicap sont proposés dans tous les types de sport. Toutefois, de telles variantes sont plutôt récurrentes dans des disciplines sportives telles que le football, le rugby, le tennis voire certains sports originaires des USA. Si les paris avec handicap sont appréciés par les utilisateurs, c’est surtout parce qu’ils sont associés à des cotes attractives, bien qu’ils permettent également de pronostiquer un match très déséquilibré ou inégal sur le papier de manière plus ludique et facile.

Exemple concret d’un pari avec handicap

Vous souhaitez parier sur la rencontre qui oppose le PSG à Anderlecht en Ligue des Champions. Les cotes pour un pari simple sont les suivantes : 1 1.35, N 3.75, 2 9.00. Comme vous pouvez le constater, ce match est très déséquilibré et cela se ressent clairement dans les cotes exposées. De ce fait, le bookmaker décide d’ajouter un handicap pour proportionner les débats. Le handicap choisi est 0 : 1. Cela signifie qu’à la fin de la rencontre, le résultat sera déterminé en accordant un but supplémentaire à Anderlecht. Jetons désormais un regard sur les diverses situations possibles :

  • Si le match se solde sur un nul (0-0), le handicap donne donc 0-1. Anderlecht est gagnant !
  • Si le match se solde par une victoire du PSG 1-0, cela donne 1-1. Le match nul était de vigueur.
  • Si le match de solde sur une victoire du PSG 2-0, cela donne 2-1. Le PSG remporte la rencontre.

La démocratisation des paris avec handicap asiatique

Les paris avec handicap asiatique corsent encore plus la difficulté. En effet, ils ne permettent pas de miser sur un match nul – fort heureusement, lorsque les deux équipes se neutralisent à la fin de la rencontre, le pari est automatiquement remboursé à l’usager. Si les paris avec handicap simple sont très intéressants d’un point de vue ludique, les paris avec handicap asiatique demandent donc des pronostics plus affinés. Quand on les utilise, il ne faut donc pas les prendre à la légère !

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique