Comment jouer comme un pro ? Nathan Williams nous dit tout !

Peut-être connaissez-vous Nathan Williams ? Ce joueur de poker professionnel reconverti en blogueur n’en finit pas de publier articles sur articles pour vous aider à améliorer votre jeu. Fort de ses millions de mains jouées et se vantant d’avoir l’un des plus haut taux de victoire de l’histoire du poker en ligne, le jeune Canadien revient encore à la charge, pour notre plus grand bonheur. L’auteur de “Crushing the Microstakes” and “Modern Small Stakes” nous livre ses derniers conseils pour sortir le grand jeu à chaque partie. Attention, ouvrez grand vos écoutilles !

Conseil n°1 : Soyez préparé physiquement

Tous les joueurs pro vous le diront : à l’instar d’un athlète, un joueur de poker doit être physiquement préparé. Un aspect essentiel de la préparation physique est le sommeil. Il vous faudra veiller à dormir assez, vous forcer à vous coucher à des horaires précises afin d’être le plus reposé et donc le plus serein possible. De bonnes nuits de sommeil vous éviteront d’être irritable ou nerveux, et donc vous aideront à mieux gérer les « bad beats ».

Un régime équilibre sera également la condition sine qua non du triomphe. Les bons choix alimentaires aideront votre cerveau à fonctionner au maximum de sa capacité, et vous verrez vite le résultat une fois autour de la table.

Conseil n°2 : Soyez préparé mentalement

Une autre pierre angulaire du succès sera votre condition mentale. Comme anxiété et stress n’ont rien à faire à vos côtés lorsque vous jouez, il vous faudra travailler sur votre état d’esprit avant de vous lancer. Pensez positif, ayez l’esprit clair… Pour cela, quoi de mieux que la méditation, comme le propose Wiliams ? Couplé à un bon massage relaxant, vous détiendrez la clé du succès.

Conseil n°3 : Ayant confiance en vous comme jamais

Maintenant que vous êtes « saint de corps et d’esprit », comment aller plus loin pour maximiser vos chances de victoire ?

Le jeune blogueur explique que la prochaine étape est le développement d’une confiance en soi hors du commun. Il explique que beaucoup de joueurs pensent être bons, mais peu SAVENT qu’ils le sont. Être pleinement conscient que vous êtes bon pourra conduire à l’être encore plus, etc… Cela prendra du temps et vous demandera du travail sur vous-même, mais sera au final payant.

Vous objecterez qu’il est difficile de savoir que l’on est le meilleur lorsque l’on est débutant. Nathan Williams a la solution : il suffit de jouer contre plus faible que vous. Vous aurez ainsi la possibilité de savoir que vous êtes le meilleur à la table, et pourrez toujours apprendre de vos erreurs…et de celles de vos adversaires.

Conseil n°4 : Soyez financièrement prêt

Williams insiste bien sur ce point : il est essentiel de séparer la masse d’argent que vous souhaitez investir sur le poker, et votre épargne personnelle. Il recommande d’avoir, au moins, 30 fois le montant du buy-in à chaque fois. Par buy-in, il entend 100 fois la grosse blinde (qui est généralement le montant maximum que vous pouvez atteindre en cash game).

Savoir que vous êtes large financièrement va vous permettre de mieux gérer le niveau de stress lié aux hauts et bas que vous connaîtrez pendant la partie.

sous-bannière

Conseil n°5 : Concentrez-vous sur le long terme

Le Canadien considère qu’il vous faudra parfois jouer jusqu’à 100.000 mains pour battre les probabilités et variances, et obtenir ainsi des résultats. Alors un conseil : ne vous laissez pas distraire par les aléas du jeu à petite échelle. Vous verrez d’ailleurs que les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui ne vérifient pas leurs résultats immédiatement.

Top Poker Rooms
1. Bwin-Poker-be Bwin Poker Jouer
2. Unibet-Poker-be Uni​bet PokerLes meilleurs tournois sur Unibet Jouer
3. Ladbrokes-Poker-be Lad​brokes Poker Jouer