La coupe des 6 Nations au rugby

Le rugby semble être un sport violent, alors qu’il n’en est rien. Oui, les contacts sont nombreux, et oui, les protections sont de rigueur au cas où une dent vole, mais la passion est plus forte dans ce sport qui fédère des foules énormes. Mais connaissez-vous cette compétition qu’on attend tous à la rédaction ? La Coupe des 6 Nations est un événement important dans la vie d’un parieur, en voici tous les secrets !

Histoire de la compétition

La Coupe des Six nations, au rugby, c’est sacré ! C’est une des plus grosses compétitions européennes. Elle a été créée en 1882 et a changé plusieurs fois de nom ! En effet, à sa naissance, elle s’appelait la « Home Nations » et elle opposait les îles britanniques et la République d’Irlande.

Ensuite, à partir de 1910, la France s’intègre à la compétition pour être temporairement exclue (on savait bien que ces Français étaient violents !). La compétition s’est interrompue pour des raisons évidentes pendant les deux guerres mondiales, et elle a repris en 1947. Un autre conflit politique a éclaté et a changé plusieurs aspects du tournoi, comme par exemple l’abandon de l’hymne national anglais pour présenter les équipes.

Les succès s’alternent, l’Irlande et la France s’imposent à tour de rôle, même si les autres équipes ne déméritent pas. La Coupe des 6 Nations, qui s’appelait « Championnat d’Europe » jusqu’en 2000 se compose de l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse, l’Irlande, l’Italie et la France. Dans l’immédiat ou du moins, le futur proche, il n’est pas prévu que la compétition accepte plus de pays membres, ce ne sont pourtant pas les candidats qui manquent !

Caractéristiques de la Coupe des 6 Nations

De la même manière que n’importe quelle compétition de rugby, l’ambiance est bonne enfant et très amicale, très respectueuse. Pour les supporters, le tournoi est bien plus que du sport, c’est un moyen de se réunir autour d’un même centre d’intérêt pour échanger et rencontrer d’autres personnes. Les hooligans n’existent pas dans le monde du rugby, tout n’est qu’amour (sauf sur le terrain) !

La compétition des 6 Nations se déroule chaque année, en février-mars, et les lieux de rencontre sont toujours choisis dans les pays membres. La troisième mi-temps est un événement du folklore qui implique que les fans des deux équipes adverses célèbrent l’amitié dans un pub ou un bar (toujours avec modération, bien entendu !).

Les anecdotes sont nombreuses sur ce qu’on appelle affectueusement « les 6 nations », notamment la tradition de la cuillère en bois, qui est un prix décerné à l’équipe qui perd tous les matchs de la compétition, ou la dernière du classement.

Nous vous conseillons de placer vos paris sur la coupe des 6 Nations, le rugby est un sport noble où le mot fraternité prend tout son sens, et qui vaut largement le coup d’être connu ! N’hésitez pas à vous renseigner sur ce sport magnifique pour ensuite parier dessus et en tirer de l’argent !

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique