Le pari mobile : jouez où vous voulez, quand vous voulez

Avec le développement des Smartphones et tablettes, ces petits appareils portatifs avec connexion à internet, les bookmakers ne pouvaient pas rester à la traîne. Vous l’aurez certainement remarqué, il n’est pas agréable de surfer sur la version web d’un site depuis votre téléphone. Les boutons ne fonctionnent pas, il est difficile de lire car les caractères sont minuscules… Bref, l’écran étant trop petit et les pages souvent non optimisées, cette option n’est pas viable et les sites de pari le savent.

Ils ont ainsi développé leurs produits pour proposer des alternatives que nous allons détailler ci-dessous. Que vous soyez ou non à l’aise avec votre téléphone portable, cet article est fait pour vous.

Jouer sur la version mobile d’un site, une alternative efficace

paris mobile

Afin d’offrir à leur masse de joueurs la possibilité de parier depuis leurs téléphones, les bookmakers ont mis en place ce que l’on appelle une « version mobile ». Il s’agit simplement d’une copie du site adaptée à nos petits écrans. Vous y accédez depuis votre navigateur (Safari, Mozilla, Chrome…) tout comme pour n’importe quel autre site. Une fois sur la version mobile, vous retrouverez toutes les options du site normal, mais le design sera différent. Vous pourrez accéder à tous les boutons, le texte sera visible et les images à une dimension adaptées.

Tout comme sur le site, il vous faudra vous connecter à votre compte, et vous pourrez placer vos paris aussi facilement que sur un ordinateur.

A noter : il faut généralement quelques minutes pour se familiariser avec le nouvel affichage du site, lorsque l’on est habitué à l’utilisation depuis un ordinateur. Notre conseil : laissez le temps au temps, vous vous y ferez vite et ne pourrez plus vous passer du design mobile après quelques connexions.

Télécharger l’application mobile, une expérience de jeu hors du commun

paris sport telephone

En plus de la version mobile, la plupart des bookmakers ont développé ce que l’on appelle une « application mobile ».

Cette fois, il n’est plus question d’ouvrir votre navigateur, pour ensuite accéder au site et vous y connecter. L’application mobile est bien plus simple d’utilisation !

Vous devrez simplement vous rendre sur l’App Store (si vous surfez depuis un produit Apple), ou sur le Play Store (si votre appareil est un Android), rechercher l’application de votre bookmaker et l’installer sur le téléphone ou la tablette. Une fois que cela sera fait, vous n’aurez plus aucune manipulation à effectuer et n’aurez qu’à appuyer sur l’icône depuis votre écran d’accueil pour lancer le logiciel.

En d’autres termes, vous serez connecté en un clic ! Vous pourrez donc jouer aussi bien depuis la maison (vous préférerez même peut-être cela à l’utilisation sur PC), le travail, les transports en commun… En un mot, les paris sur le mobile simplifient notre vie et enrichissent notre expérience de jeu.

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique