Pronostic boxe : MMA le nouveau sport de combat en vogue

La boxe est un sport de combat pratiqué entre deux personnes qui doivent disputer un match sur un ring. Ces deux personnes se battent sur un tatami en utilisant des gants matelassés. Tout comme les autres activités sportives, il est possible de parier sur la boxe et gagner beaucoup d’argent. Pour ce faire, il est indispensable d’établir et de suivre un pronostic boxe. Celui-ci inclut les analyses quant aux boxeurs qui vont s’affronter, ainsi que les statistiques.

Comment parier sur la Boxe ?

La boxe est un sport qui peut faire gagner beaucoup d’argent, à condition de savoir miser. C’est un sport international qui se répand un peu partout dans le monde. Le gagnant d’un match de boxe gagne un prix important. De même que les fans peuvent gagner un maximum d’argent sur le pari s’ils savent s’y prendre. C’est pourquoi il faut passer par le pronostic boxe ou le pronostic mma pour les combats MMA et choisir la meilleure cote.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur les sports de combat
1. Image bet​FirstPlus de 15 000 matchs sur lesquels parier ! Parier
2. Image bwinPariez sur l’un des meilleurs bookmakers belges ! Parier
3. Image Lad​brokesUne plateforme 100 % sécurisée Parier
4. Image Circus​.beUne bonne adresse pour parier en toute légalité ! Parier
5. Image Uni​betUne référence pour tous les parieurs de Belgique ! Parier

Les différentes options d’un pari

Pour un combat de boxe, les spectateurs peuvent parier sur beaucoup de choses. Il y a le pari portant sur celui qui va gagner le match ; le pari relatif à la prédiction de la durée du match, à savoir 12 rounds ou pas ; le pari sur le type de victoire (vaincu par le knock-out, par la technique, ou par la disqualification de l’adversaire) ; ou encore le pari sur chaque round pour savoir lequel le remportera. Pour bien prédire le vainqueur, les parieurs doivent étudier les faits qui se présentent à chaque combat.

Les critères de choix pour le meilleur boxeur

Personne ne peut prédire l’avenir. De même, pour les boxeurs, on ne peut être sûr à l’avance lequel remportera le match. Cependant, il est possible d’étudier le passé des combattants pour ensuite déterminer leur efficacité sur le ring.

Dans cette lancée, il faut prendre en compte le nombre des victoires et le nombre des défaites de chaque boxeur. Celui qui a gagné le plus de matches est plus susceptible de remporter le combat. Il faut aussi prendre en considération les types de victoires qu’ils ont remportées. En effet, un gagnant par knock-out dans la première partie du match peut avoir le dessus sur son adversaire sur le reste du match. De même qu’il faut tenir compte du nombre de rounds gagné par chaque boxeur.

Quelles sont les organisations de Boxe ?

Il existe diverses organisations de la boxe. Cependant, l’objectif reste le même pour les boxeurs : celui de remporter la victoire. Malgré la diversité des fédérations de boxe, la passion des combattants pour ce sport est leur point commun à tous. Toutefois, il faut savoir différencier la Fédération internationale de boxe, et la Fédération Française de boxe. Cette dernière ne tient en effet compte que des tournois français.

Les fédérations principales de boxe

Parmi les principales fédérations de boxe, on peut citer : WBA (ou World Boxing Association), IBF (ou International Boxing Federation), WBC (ou World Boxing Council) et WBO (ou World Boxing Organization). Dès qu’il s’agit de boxe, ces quatre fédérations viennent en premier dans la tête des fans. Chacune de ces fédérations se distingue par son ancienneté, sa médiatisation et son ampleur.

Les autres fédérations de boxe

A part ces quatre principales fédérations, il existe aussi d’autres organisations connues telles que IWBF (ou International Women’s Boxing Federation), IBA (ou International Boxing Association), WPBF (ou World Professional Boxing Federation), GBU (ou Global Boxing Union) et AIBA (ou Association International de Boxe Amateur).

Ces autres organisations, bien que n’étant pas aussi populaires que les quatre premières, tiennent tout autant un rôle important dans le monde de la boxe. Elles lui ajoutent de la valeur et prennent en compte la boxe féminine, la boxe amateur, la boxe pro ainsi que la boxe organisée juste pour le loisir.

Pour augmenter la probabilité de remporter un pari sur un combat de boxe, il faut tenir compte du pronostic boxe ou du pronostic mma. Bien que les cotes tirées des différentes peuvent vous orienter dans le choix du boxeur sur lequel miser, elles ne sont pas suffisantes. Il ne faut pas se fier à la simple indication des cotes sur les sites. Effectuez vos propres analyses en prenant en compte toutes les indications avant de faire votre pari. C’est le meilleur moyen pour mettre toutes les chances de votre côté.

Top Bookmakers
1. Image bet​FirstPlus de 15 000 matchs sur lesquels parier ! Parier
2. Image bwinPariez sur l’un des meilleurs bookmakers belges ! Parier
3. Image Lad​brokesUne plateforme 100 % sécurisée Parier
4. Image Circus​.beUne bonne adresse pour parier en toute légalité ! Parier
5. Image Uni​betUne référence pour tous les parieurs de Belgique ! Parier
Bookmaker Du Mois
  • Les cotes les plus élevées du marché
  • Les nombreux challenges innovants
  • Les 15 000 matchs diffusés chaque année
Prono du moment

Tandis que la saison de Jupiler Pro League vient tout juste de reprendre, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion de Belgique 2021/2022... Lire la suite

FC Bruges champion
Pronostics de l'expert
Mercredi 15 Septembre 2021 à 21h00 Pronostic Bruges PSG : 1ère journée de LDC
Dimanche 12 septembre 2021, horaire à confirmer Notre pronostic vainqueur de l’US Open 2021