Le pari en direct

Vous devez ressentir un certain suspens et un sentiment d’adrénaline lorsque vous avez parié sur une rencontre sportive et que vous êtes en train de la regarder à la télé ou dans un stade. Sachez qu’avec un pari en direct, toutes ses émotions seront décuplées. En effet, vous allez pouvoir suivre une rencontre sportive et placer vos mises en même temps. A quoi cela sert ? A bénéficier de cotes encore plus attractives pour votre portefeuille ! Pour ne manquer aucune mise en direct, nous vous expliquons en détails les caractéristiques d’un pari que l’on appelle aussi en anglais, le « Live Bet » !

Qu’est-ce qu’un pari « live » ?

Il n’y a rien de plus simple que de comprendre ce qu’est un pari en direct. En effet, comme son nom l’indique, ce type de mise permet aux joueurs de pouvoir placer leur argent sur une certaine cote tout au long d’un rencontre sportive. Ainsi, les paris seront ouverts de la première minute, à la dernière et les bookmakers vous proposeront un choix très intéressant de faits de jeu sur lesquels vous pourrez placer une mise :

  • Le score exact (possibilité de deviner le score à n’importe quel moment de la partie),
  • Le prochain buteur dans la partie,
  • L’équipe qui gagnera à la mi-temps,
  • L’écart de points à un moment de la rencontre que vous choisirez, etc.

Le but d’un pari en « live » est clairement de bénéficier de cotes attractives qui évolueront en fonction du résultat ou de la physionomie de la rencontre. En effet, une cote peut augmenter ou diminuer tout au long d’un match en fonction de nombreux critères comme : un score qui change, une suspension, une blessure, un contexte, etc. Même si ce type de pari requiert une certaine expérience et une grande connaissance du sport, nombreux sont les pronostiqueurs qui utilisent le pari en direct !

Comment se déroule un pari en direct ?

Si le pari en direct reste une notion assez floue pour vous, nous allons vous expliquer concrètement comment se déroule votre mise en live lors d’une rencontre sportive. Prenons l’exemple d’un match de football en Jupiler Pro League :

  • Les cotes pour la victoire avant la rencontre : Anderlecht (1.5) contre le Standard de Liège (2.5).
  • Au bout de quinze minutes, le Standard marque un but et gagne donc 1-0. Les cotes à ce moment du match pour la victoire s’inversent : Anderlecht (2.5) et le Standard de Liège (1.5).
  • Si à la quinzième minute, vous placez un pari de 100€ sur la victoire d’Anderlecht et que l’équipe gagne à la fin du match, alors vous allez gagner : 2.5 x 100 = 250€ !

Nos conseils pour remporter un « live bet »

Comme vous avez pu le remarquer dans l’exemple précédent, le pari en direct vous permet de bénéficier de cotes bien plus attractives. Cependant, il faut être très attentif à la physionomie de la rencontre, car en partant par exemple avec un écart de buts, vos chances de gagner s’amenuisent.

Afin de minimiser les risques, vous allez devoir, dans un premier temps, faire confiance à votre instinct et à vos capacités d’analyse. Pensez bien à observer attentivement le match puisque plusieurs indices peuvent vous permettre de deviner un possible retournement de situation comme : la blessure d’un joueur, l’exclusion d’un sportif ou encore un état de fatigue visible.

De plus, si vous aimez les statistiques, certains chiffres vous permettent de trouver les équipes qui ont tendance à marquer plus de points dans un espace-temps limité. Par exemple, un athlète peut s’avérer plus décisif en fin de rencontre. Pour conclure, avant de parier en direct, soyez sûrs d’avoir les connaissances nécessaires à ce type de mise !

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique