Pronostic Grand Prix Portugal Moto GP : Championnat du monde 2022

CompétitionMoto GP
HoraireDimanche 24 avril 2022
Notre pronosticVictoire de Enea Bastianini
Cote0.00 Cotes bientôt disponibles
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Victoire de Enea Bastianini
PARIER SUR betFirst

Les meilleurs cotes

0.00 betFirstCotes bientôt disponibles Parier
0.00 Bet777.beCotes bientôt disponibles Parier
0.00 LadbrokesCotes bientôt disponibles Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand-Prix Portugal Moto – Les points clés

  • Après de longues années d’absence, le Grand Prix Moto GP Portugal a fait son retour en 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Reconduit les années suivantes, il a lieu sur l’Autodromo internacional do Algarve, circuit qui n’avait jamais été utilisé pour de la Moto GP avant 2020.
  • Après quatre courses, c’est l’italien Enea Bastianini qui est en tête du classement du championnat du monde de Moto GP. Il a remporté la première au Qatar et la dernière aux États-Unis. Il souhaitera réitérer ces performances lors de ce GP du Portugal.
  • L’année dernière, c’est le français Fabio Quartararo qui était parvenu à remporter le GP Portugal. Il avait d’ailleurs terminé champion du monde par la suite. Il faudra donc se méfier de ce dernier, actuel 5ᵉ du classement.

Moto GP Portugal 2022 pronostic – Notre conclusion

Ce dimanche 24 avril aura lieu le GP Portugal 2022. Ce sera la cinquième course de la saison et l’occasion pour Enea Bastianini d’accroitre son avance à la tête du podium. Pour vous donner un petit aperçu des coureurs en forme et pour que vous réussissiez votre pronostic GP Portugal, voici le classement des 10 premiers pilotes ainsi que leur résultat sur les différentes courses de la saison :

Rang Pilote Nationalité Constructeur Nombre de Points Performance sur le GP du Qatar Performance sur le GP d’Indonésie Performance sur le GP d’Argentine Performance sur le GP des USA
1 Enea Bastianini Italienne Ducati 61 points 1er 11e 10e 1er
2 Alex Rins Espagnole Suzuki 56 points 7e 5e 3e 2e
3 Aleix Espargaro Espagnole Aprilia 50 points 4e 9e 1er 11e
4 Joan Mir Espagnole Suzuki 46 points 6e 6e 4e 4e
5 Fabio Quartararo Française Yamaha 44 points 9e 2e 8e 7e
6 Brad Binder Sud-Africaine KTM 42 points 2e 8e 6e 12e
7 Jack Miller Australienne Ducati 31 points / 4e 14e 3e
8 Johann Zarco Française Ducati 31 points 8e 3e 2e 9e
9 Miguel Oliveira Portugaise KTM 28 points / 1er 13e /
10 Jorge Martin Jorge Martin Ducati 28 points / / 2e 8e

Le début de cette saison de Moto GP est très spécial puisqu’aucun coureur ne semble réellement sortir du lot. Le classement est très serré et peu de pilotes parviennent à enchainer les bonnes performances. Nous avons le droit à de nombreuses surprises et il peut être difficile de pronostiquer sur le Grand Prix moto Portugal.

De plus, les favoris du début de saison ne sont pas au rendez-vous cette année et occupent des places inhabituelles. La légende Marc Marquez n’est que 13ᵉ, tandis que le champion du monde en titre, Fabio Quartararo, est positionné à la 5ᵉ place. Un réveil est donc attendu pour ces deux coureurs, mais celui-ci tarde à arriver.

Il est donc judicieux de parier sur l’homme en forme de ce début de saison : Enea Bastianini. L’italien a déjà remporté deux courses et ne compte pas s’arrêter là. Avec seulement 5 points d’avance sur le second, il se doit de continuer à réaliser de bonnes performances et ne peut se permettre de se relâcher. Attention tout de même au portugais Miguel Oliveira, qui sera à domicile ce 24 avril lors de ce motogp Portugal et qui a notamment remporté ce Grand Prix il y a deux ans. Il est donc capable de créer la surprise, mais notre équipe voit tout de même Bastianini s’imposer.

➡️ Pronostic Grand-Prix du Portugal : Victoire de Enea Bastianini 🏍️

PARIER SUR betFirst
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Du 1er au 24 juillet, le Tour de France 2022 risque de nous réserver quelques surprises pour sa 109ème édition... Lire la suite

Victoire de Tadej Pogačar