Pronostic Ballon d’or : notre analyse complète pour parier

CompétitionBallon d’Or 2021
HoraireLundi 29 Novembre 2021
Notre pronosticLewandowski Ballon d’Or
Cote0.00 (Cote à découvrir prochainement)
BookmakerUnibet

Notre pronostic

Lewandowski Ballon d’Or
PARIER SUR Unibet

Les meilleures cotes

0.00 UnibetCote à découvrir prochainement Parier
0.00 bwinCote à découvrir prochainement Parier
0.00 Circus.beCote à découvrir prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Ballon d’or – Les points clés

  • Le dernier vainqueur et recordman du Ballon d’or est Lionel Messi. Il a réussi à obtenir 6 fois ce trophée individuel ;
  • Nous connaissons le nom des nominés pour cette édition du Ballon d’or depuis le vendredi 8 octobre ;
  • La cérémonie du Ballon d’Or 2021 aura lieu le lundi 29 novembre au théâtre du Châtelet avec Didier Drogba en maître de cérémonie. Plusieurs trophées individuels seront remis ce jour-là.

Ballon d’or Pronostic - Notre conclusion

Il est enfin de retour, le Ballon d’Or 2021 aura bien lieu pour récompenser le meilleur joueur de football mondial. Malheureusement, la dernière fois qu’on avait pu assister à cet évènement, c’était en 2019 puisque la précédente édition avait été annulée à cause de la crise sanitaire.

Vous vous demandez si Lionel Messi va exploser encore plus les records et conserver son titre, ou si un autre joueur va obtenir le Saint Graal du footballeur ? Nos experts vous offrent dès maintenant leur analyse, leurs favoris et leur pronostics football sur le Ballon d'or !

Lionel Messi

Nous devons absolument parler du meilleur joueur du monde, celui qui possède le plus de titres individuels, à savoir l’Argentin Lionel Messi. Il sera forcément dans la liste des nominés pour soulever pour la 7ᵉ fois ce Ballon d’Or.

D’autant plus qu’il a réalisé une saison exceptionnelle puisqu’il a enfin réussi à obtenir la Copa America avec l’Argentine en 2020 ! Mais ce n’est pas tout puisque malgré son âge, il a marqué la bagatelle de 30 buts en 35 matchs avec son dernier club, le FC Barcelone.

Pièce maîtresse de l’équipe catalane depuis le début de sa carrière, il vient de partir au Paris Saint Germain et commence à s’intégrer doucement. Il sera forcément prétendant au titre !

Robert Lewandowski

Pour nous, Robert Lewandowski aurait dû remporter le Ballon d'Or en 2020. Malheureusement il a été annulé et cela l’a sûrement privé de cette fabuleuse récompense, injuste.

Il y a tout de même fort à parier que l’attaquant polonais du Bayern de Munich sera dans la liste des nominés et pourrait atteindre enfin son objectif personnel de remporter ce titre.

En effet, il continue d’impressionner l’Europe entière et n’as pas dit son dernier mot. Écoutez-bien, 41 réalisations en seulement 29 matchs lors de la dernière saison.

Il a réussi à remporter le fameux Soulier d’Or qui récompense le meilleur buteur des championnats européens, mais aussi le titre de Bundesliga et la Super Coupe avec le Bayern. Seule ombre au tableau pour lui, il n’est pas allé bien loin avec la Pologne à l’Euro, cela n’empêche qu’il pourrait le remporter pour récompenser sa carrière exceptionnelle !

Cristiano Ronaldo

Son nom sera forcément dans la bouche des journalistes qui vont voter pour ce ballon d’or 2021. Cristiano Ronaldo a déjà remporté 5 fois le ballon d'or et est un acharné de travail.

Il réalise toujours des exploits et sera forcément dans la liste des nominés. Cette année cependant, il ne part pas favori à ce titre, même s’il a marqué 29 buts en 33 rencontres avec la Juventus et meilleur buteur de l’Euro, il n’a pas remporté le championnat, ni une coupe.

Actuellement de retour à Manchester United, il fait cependant des étincelles sur le terrain et à déjà conquis à nouveau Old Trafford. Il y a peu de doutes sur le fait qu’il sera dans les favoris du Ballon d’Or !

Jorginho

Puisque le Ballon d’Or repose non seulement sur les exploits individuels, mais également collectifs, nous pensons que certains joueurs peuvent prétendre à ce titre après une saison 2020 exceptionnelle pour eux.

C’est le cas de Jorginho, qui a remporté coup sur coup la Ligue des Champions avec son club Chelsea, puis la Coupe d'Europe avec l'Italie. Celui-ci a été un réel artisan du succès de ses équipes et pourrait clairement être la surprise de ce Ballon d’Or.

Le français N'Golo Kanté, élu très souvent meilleur joueur lors de la Ligue des Champions avec Chelsea, est également dans les petits papiers et est un prétendant au titre.

Les autres prétendants

Ensuite, parmi les favoris, nos experts pensent que plusieurs joueurs seront présents. Kylian Mbappé et Erling Haaland forcément, qui sont les deux jeunes qui affolent les compteurs ces dernières années, même s’il est peut-être encore un peu trop tôt pour que leur heure arrive.

Mais aussi des joueurs d'expérience qui sont des pièces maîtresses dans chacune de leurs équipes, comme le belge Romelu Lukaku, le français Karim Benzema ou encore l’anglais Harry Kane ! Ces joueurs auront également leur place lors de cette cérémonie.

Pronostic Ballon d'or 2021

Nous pensons que le titre de meilleur joueur va se jouer entre Lionel Messi, qui est toujours aussi impressionnant à voir jouer, qui possède une science du football que personne d’autre n’as, et Robert Lewandowski, qui mérite énormément ce titre grâce à tous les exploits qu’il réalise. Puisque Lionel Messi a remporté la Copa America, mais pas la Liga espagnole et que Lewandowski a remporté la Bundesliga mais pas l’Euro, on peut considérer que les deux sont à égalité.

La surprise pourrait être enfin au rendez-vous cette année et le polonais pourrait être récompensé de sa finition hors norme et son importance au Bayern de Munich.

🏆 Notre pronostic ? Robert Lewandowski Ballon d’Or.

PARIER SUR Unibet
Bookmaker Du Mois
  • Les cotes les plus élevées du marché
  • Les nombreux challenges innovants
  • Les 15 000 matchs diffusés chaque année
Prono du moment

Tandis que la saison de Jupiler Pro League vient tout juste de reprendre, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion de Belgique 2021/2022... Lire la suite

FC Bruges champion
Pronostics de l'expert
Mercredi 15 Septembre 2021 à 21h00 Pronostic Bruges PSG : 1ère journée de LDC
Dimanche 12 septembre 2021, horaire à confirmer Notre pronostic vainqueur de l’US Open 2021