Pronostic France Croatie : Ligue des Nations

CompétitionLigue des Nations
HoraireLundi 6 juin 2022 à 20:45
Notre pronosticVictoire de la France
Cote0.00 Cote disponible prochainement
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR betFirst

Les meilleurs cotes

0.00 betFirstCote disponible prochainement Parier
0.00 Bet777.beCote disponible prochainement Parier
0.00 LadbrokesCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Croatie France – Les points clés

  • L’édition 2022/2023 de la Ligue des Nations débutera le mercredi 1er juin et le match Croatie – France sera la deuxième journée du groupe 1 de la Ligue A.
  • Les deux équipes se sont rencontrées trois fois au cours des 3 dernières années pour un bilan de trois victoires pour la France.
  • La France est la tenante du titre de la Ligue des Nations. Elle avait terminé première de son groupe dans lequel figurait déjà la Croatie, qui avait terminée 3ᵉ de la poule avec seulement 3 petits points en 6 rencontres.

Croatie France Pronostic – Notre Conclusion

La France dispose d’une poule assez aisée comparé aux autres grosses nations, en étant accompagné de la Croatie, du Danemark et de l’Autriche. Mais il sera important de ne pas prendre ces matchs à la légère, ces équipes, même si elles sont d’un gabarit en dessous, étant tout de même capables de poser des problèmes.

Ce dernier rassemblement avant la Coupe du Monde 2022 servira notamment de préparation pour la France et la Croatie, en vue de cette compétition. Il sera d’ailleurs particulier puisque c’est la première fois que 4 matchs auront lieu au cours d’un même rassemblement et surtout dans une très courte période de 10 jours. Les listes des sélectionneurs risquent donc d’être élargies afin de faire souffler les effectifs et de ne pas trop pousser les joueurs dans leurs retranchements, alors qu’ils sont déjà fatigués de leur saison. Ce sera également l’occasion de tester pour la dernière fois des nouvelles têtes avant le mondial. Deux derniers matchs auront ensuite lieu une dizaine de jours plus tard.

Championne du monde en titre et victorieuse de la dernière édition de la Ligue des Nations, la France aborde ce match avec confiance. Elle reste sur une série de 7 victoires consécutives et semble actuellement difficile à arrêter. Le groupe se connait bien et joue ensemble depuis longtemps, ce qui contribue à la force de cette équipe. C’est contre la Croatie d’ailleurs que les bleus avaient remporté la Coupe du Monde 2018, en battant les coéquipiers de Luka Modric 4 - 2 en finale.

La forme exceptionnelle de quelques joueurs comme Kylian Mbappé, qui vient de prolonger son contrat au Paris-Saint Germain ou Karim Benzema, qui réalise une saison époustouflante du côté du Real Madrid, devrait faire beaucoup de mal aux croates. Ces derniers devraient avoir beaucoup de mal à stopper les offensives françaises menées par ces deux stars.

Après un léger coup de mou suite à leur désillusion en finale du mondial 2018, la Croatie revient à un très bon niveau. Elle reste sur 9 matchs sans défaite et a réalisé une très bonne campagne de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, lors de laquelle elle n’a encaissé que 4 buts en 10 rencontres.

Portée par des joueurs d’expériences comme Modric, qui va bientôt disputer une énième finale d’UEFA Champions League, ou encore Perisic et Kovacic, de jeunes joueurs sont venus s’imposer au sein de cet effectif et apportent beaucoup de bien, à l’image de Lovro Majer ou Duje Caleta-Car.

Le match risque donc d’être disputé et il ne sera pas forcément facile de parier sur France Croatie. Les joueurs sont fatigués de leur saison et attendent les vacances avec impatience. La Croatie voudra par ailleurs se venger de la finale de 2018 qui leur reste en travers de la gorge et enfin obtenir une victoire face à la France.

Cependant, au regard des dernières confrontations entre ces deux équipes et des effectifs de chacune de ces nations, il est plus judicieux de parier sur une victoire des coéquipiers d’Hugo Lloris. La France dispose d’un groupe exceptionnel ou cohabitent pléthore de stars comme Kanté, Benzema, Griezmann, Mbappé ou encore Varane. Ce ne sont que des joueurs de classe mondiale jouant dans des tops clubs européens. De plus, ces joueurs se connaissent très bien puisqu’ils se côtoient en sélection depuis des années, Didier Deschamps ne modifiant que très rarement son groupe.

Même si la Croatie a les armes pour résister et poser quelques difficultés à cette équipe de France, notre équipe d’expert voit la France s’imposer lors de cette rencontre. Les côtes ne sont pas encore disponibles, mais il sera sûrement plus intéressant de pronostiquer sur ce bookmaker : betFirst. C’est l’un des meilleurs en Belgique et les cotes y sont souvent plus élevées que sur les autres plateformes de paris sportifs en ligne.

➡️ Pronostic France Croatie : Victoire de la France ⚽

PARIER SUR betFirst

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Ligue des Nations ?

Découvrez nos autres pronostics sur les rencontres internationales

Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Du 1er au 24 juillet, le Tour de France 2022 risque de nous réserver quelques surprises pour sa 109ème édition... Lire la suite

Victoire de Tadej Pogačar