Menu

Pronostic NBA : pariez sur la meilleure ligue de basket-ball au monde

NBA Pronostic

Même si le décalage horaire avec la Belgique n’est pas forcément pratique, beaucoup d’amateurs de basket se couchent tard, se lèvent tôt, voire ne dorment pas de la nuit pour profiter du meilleur championnat de basket-ball de la planète. Avec les plus grandes stars, des franchises mythiques et des matchs légendaires, la NBA reste incontestablement la compétition de basket-ball la plus spectaculaire au monde.

D’ailleurs, elle comporte certaines spécificités qu’il faut connaitre au moment d’établir votre pronostic NBA. Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Ça tombe bien, nous sommes justement là pour ça ! Profitez donc de nos astuces et de notre guide dédié au pronostic NBA pour vos paris sportifs en ligne !

Avant de placer vos paris sportif NBA, consultez le Top 3 des bookmakers pour parier sur le basket-ball :

Pronostic NBA

Le 3 août 1949, la National Basketball League et la Basketball Association of America acceptent de fusionner pour créer la NBA, et réduire ainsi le nombre de compétitions organisées pour cette discipline aux Etats-Unis. Dès le départ, la NBA est une ligue fermée, c’est-à-dire que vous retrouvez les mêmes franchises chaque année sans système de relégation ou de promotion. De nos jours, on compte d’ailleurs 30 franchises, dont certaines qui ont changé de ville au cours des décennies, comme les Lakers et les Grizzlies par exemple.

Qui va remporter la NBA cette année ? Découvrez notre pronostic NBA 2019 et les meilleures cotes des favoris

Notre pronostic NBA 2019 sur le futur gagnant :

Vainqueur 2019 : Toronto Raptors

Si vous souhaitez parier NBA sur votre favori, profitez des meilleures cotes :

  • Golden State Warriors - 1.44 - Betway / betFIRST
  • Toronto Raptors – 9.00 - Betway / betFIRST
  • Milwaukee Bucks – 11.00 - Betway / betFIRST
  • Celtics de Boston – 13.00 – Betway
  • Philadelphia 76ers – 13.00 – Betway / betFIRST
  • Houston Rockets – 15.00 - betFIRST
  • Los Angeles Lakers – 23.00 - betFIRST
  • Oklahoma City Thunder – 26.00 – Betway

(14/02/2019) Sous réserve d’évolution des cotes

Vous préférez miser sur les stars ? Voici notre prono NBA gratuit sur le MVP de la saison régulière :

Notre pronostic MVP 2019 :

Giannis Antetokounmpo !

Les cotes des prétendants au titre de MVP :

  • James Harden – 1.33 – betFIRST
  • Giannis Antetokounmpo 4.00 – betFIRST
  • Paul George – 10.00 – betFIRST
  • Lebron James – 15.00 - betFIRST
  • Stephen Curry – 15.00 – betFIRST
  • Nikola Jokic – 41.00 - betFIRST

(14/02/2019) Sous réserve d’évolution des cotes

Voici notre NBA pronostic expert sur le MVP 2019 :

Alors certes, James Harden est incroyable en termes de points cette saison. Néanmoins, les résultats des Houston Rockets ne sont pas suffisamment bons pour qu’il puisse s’emparer du titre de MVP. A l’inverse, le Grec Giannis Antetokounmpo réalise une superbe saison et parvient à hisser les Milwaukee Bucks en haut du classement de la Conférence Est. Nous vous recommandons donc ce prono NBA, bien que l’option Paul George reste tout à fait envisageable…

Suivez sans plus tarder les conseils de nos experts et réfléchissez sur le long terme avec le NBA pronostic

pari nba

Outre chaque prono NBA gratuit que vous retrouverez au fil de vos visites sur notre site, nous tenons à vous laisser plusieurs astuces essentielles dans votre quête de victoire. Tout d’abord, le basket-ball est un sport résolument statistique. Pronostic et analyse NBA sont donc intimement liés ! Vous devez ainsi étudier les stats des joueurs et des équipes, notamment chaque série de victoires, lire les articles des médias spécialisés puis établir vos pronostics NBA en fonction de ces données. Cela peut prendre du temps, mais se fait tout naturellement lorsque l’on est un passionné !

De plus, même si le basket n’est pas une science exacte et que vous n’êtes pas devin, vous allez pouvoir anticiper bon nombre de situations grâce à l’analyse des facteurs suivants :

  • L’enjeu et le contexte du match.
  • Le lieu de la rencontre (domicile / extérieur).
  • La motivation et la forme physique des joueurs.
  • Le calendrier.
  • L’actualité des franchises (blessures, suspensions, etc.).
  • L’historique des confrontations entre les deux équipes
  • Le décalage horaire au vu de la grandeur des Etats-Unis

Dernière chose, il existe des mises plus sûres que d’autres au moment d’établir votre NBA pronostic. Nous conseillons donc aux débutants de se concentrer déjà sur les paris simples, en devinant l’issue du match ou en misant sur le vainqueur final du championnat ou de la Conférence.

Pour les joueurs expérimentés, la bonne recette consiste surtout à jouer sur l’écart de points entre les deux équipes. De cette façon, vous pouvez nettement augmenter la cote de départ de votre pari sportif NBA. Les fins connaisseurs ont également tout intérêt à parier sur les performances individuelles, en particulier celles des meilleurs joueurs de la ligue. C'est ici que l'on peut alors parler de pronostic expert NBA !

Quand commence la saison NBA ?

La saison régulière de NBA commence mi-octobre, le 16. Les 8 meilleures franchises de chaque Conférence (Ouest et Est) se qualifient ensuite pour les playoffs, qui débutent le 13 avril 2019.

Comment regarder la NBA en Belgique ?

Proximus TV diffuse tous les matchs de la NBA. Vous pouvez également vous abonner à la chaine officielle NBA TV ou miser sur un bookmaker qui possède le streaming NBA.

pronostics nba gratuit

Il est toujours préférable de suivre les matchs en direct lorsque l’on souhaite parier sur la NBA. D’ailleurs, d’autres paramètres sont à prendre en compte pour vos paris sportif NBA. Tout d’abord, nous vous recommandons de choisir un bookmaker spécialisé en basket-ball, notamment l’un des membres de notre Top 3 ci-dessus. Ces opérateurs présentent bien souvent des cotes plus élevées pour les matchs de NBA, et vous proposent même un NBA streaming pour regarder les rencontres.

Pour terminer, voici quelques records qui vont vous permettre d’être mieux armé pour le prono NBA

  • Les Celtics de Boston ont été champions NBA à 17 reprises, devançant les Lakers (16) et les Bulls de Chicago (6).
  • Lors d’une rencontre face aux Knicks, Wilt Chamberlain a inscrit le plus grand nombre de points en un match (100) avec les Warriors de Philadelphie, en 1962.
  • Chamberlain reste à ce jour détenteur de plus de 70 records en NBA, dont le nombre de rebonds (55) dans un match.
  • Bill Russel est le joueur ayant remporté le plus de titres NBA (13).
  • Kareem Abdul-Jabbar a remporté le plus de titres de MVP (6) devant Bill Russel et Michael Jordan (5 chacun).
  • Michael Jordan détient la plus haute moyenne de points par match en saison régulière (30,12) et en playoffs (33,4) sur l’ensemble de sa carrière.
  • Outre le fait de gagner deux titres NBA en tant que joueur, Phil Jackson est l’entraineur le plus titré de l’histoire avec 11 trophées, 5 avec les Chicago Bulls et 6 avec les Los Angeles Lakers.
  • Klay Thompson a inscrit 37 points en un quart-temps avec les Warriors de Golden State en 2015.

Nos pronostics gratuits sur la compétition :

Article sur le pronostic NBA mise à jour le 28/02/2019.
Facilité du pari sur la NBA : Facile (4,8/5)
Prono de la semaine

Dimanche 26 mai, la Formule 1 pose ses valises sur le circuit de Monaco, toujours propice à une lutte acharnée... Lire la suite

Victoire de Charles Leclerc