Pronostic Anderlecht – Standard : du spectacle au Lotto Park

CompétitionJupiler Pro League
HoraireDimanche 16 Janvier 2021 à 18h30
Notre pronosticVictoire de Anderlecht
CoteCote disponible prochainement
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Victoire de Anderlecht
PARIER SUR betFirst

Les meilleurs cotes

0.00 betFirstCote disponible prochainement Parier
0.00 Bet777.beCote disponible prochainement Parier
0.00 UnibetCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Anderlecht Standard Liège – Les points clés

  • Les locaux d'Anderlecht sont dans une forme olympique et ont remportés leurs 5 derniers matchs, alors que celle de Liège est en dent de scie.
  • Anderlecht est bien remonté, actuellement 3ᵉ, à six points du leader de Saint-Gilloise. Le Standard est 10ᵉ, à quatre points de Malines, dernier qualifié pour la Conférence League Groupe de Pro League.
  • De nombreux absents de part et d’autre sont à déplorer.

Anderlecht Standard Liège Pronostic – Notre Conclusion

Un temps en méforme, Anderlecht est de retour dans le haut du classement. Les violets ont enchaîné les bons résultats, et notamment 5 victoires sur les cinq derniers matchs, une en coupe (victoire aux penalties contre Seraing), et quatre en Jupiler Pro League (victoire 3 – 1 contre Charleroi, 3 – 2 contre Zulte Waregem, 5 – 0 contre Seraing, et 2 – 0 contre Saint-Trond).

La grande force des hommes de Vincent Kompany, c’est l’attaque. Deuxième meilleure attaque avec 41 buts inscrits en 18 rencontres, ils devancent largement Bruges, troisième de ce classement, avec six réalisations d’avance.

Ils peuvent s’appuyer sur de nombreux joueurs offensifs performants, Joshua Zirkzee la pépite néerlandaise prêté par le Bayern de Munich (8 buts et 5 passes en championnat), l’ailier israëlien Lior Rafaelov (8 buts en Jupiler Pro league), le buteur ivoirien Kouamé (auteur d’un doublé décisif lors du dernier match de coupe), et même leur latéral gauche Sergio Gomez (5 buts et 7 passes décisives en championnat !!).

En face, les résultats du Standard de Liège sont en demi-teinte. Les hommes de du tacticien slovène Luka Elsner ont fait deux victoires (3 – 2 contre Antwerp et 1 – 0 contre Eupen), deux matchs nuls (2 – 2 contre Bruges et 1 – 1 contre Courtrai), et deux défaites (3 – 1 contre La Gantoise et 3 – 0 contre Charleroi) sur les six dernières rencontres, et difficile d’avancer durablement au classement à ce rythme.

Côté blessure, le Standard n'est pas épargné, car lors de la dernière rencontre (la victoire 3 – 2 contre Antwerp), cinq joueurs manqués à l’appel, le bosnien Gojko Cimirot (lésion musculaire), le roumain Denis Dragus (blessure), le français Nicolas Gavory (lésion musculaire), et les Belges Daouda Peeters (lésion musculaire), et Hugo Siquet (accumulation de cartons jaunes).

Ces résultats parfois décevants sont surtout dus à une attaque trop timide. En effet, les rouges et blancs sont la troisième pire attaque belge cette saison avec 21 buts en 18 matchs (seul Beerschot et Saint-Trond font pire). Cela se remarque aussi dans le classement des buteurs, où le meilleur buteur du club n’est qu’à la 46ᵉ place, avec 3 buts et 2 passes, et pour ne rien arranger, il fait partie de la liste des absents (il s’agit du roulmain Dragus).

Si l’on regarde du côté des dernières confrontations, le bilan n’arrange rien aux affaires de Liège. Anderlecht n'a pas perdu contre le Standard depuis 6 matchs (2 victoires et quatre matchs nuls). La dernière victoire des visiteurs remonte au 12 avril 2019, un match qui se jouait à Liège, et qui avait été remporté par forfait à cause d’un envahissement de terrain à la demi-heure de jeu.

Plus en forme, plus prolifique, et invaincu contre le Standard depuis bientôt trois ans, les violets ne devraient pas trembler devant l’adversité et tenter de monter sur la deuxième place du podium.

➡️ Notre pronostic ? Victoire d'Anderlecht ⚽

PARIER SUR betFirst
Bookmaker Du Mois
  • Les cotes les plus élevées du marché
  • Les nombreux challenges innovants
  • Les 15 000 matchs diffusés chaque année
Prono du moment

Tandis que la saison de Jupiler Pro League vient tout juste de reprendre, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion de Belgique 2021/2022... Lire la suite

FC Bruges champion