Pronostic 100 mètres JO : présentation des favoris

Pronostic metres jo

Notre pronostic

Victoire de Trayvon Bromell
PARIER SUR Betway.be
Compétition Jeux Olympiques
Horaire Dimanche 1er août 2021 à 14h50
Notre pronostic Victoire de Trayvon Bromell
Cote Cotes disponibles prochainement
Bookmaker Betway.be

Les meilleures cotes

Betway sports be 0.00 Betway.be Cotes disponibles prochainement Parier
Circus be 0.00 Circus.be Cotes disponibles prochainement Parier
Bet be 0.00 Bet777.be Cotes disponibles prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic 100 mètres JO – Les points clés

  • Triple tenant du titre olympique et détenteur du record du monde (9.58), Usain Bolt a pris sa retraite à l’issue des Jeux de Rio.
  • L’Américain Trayvon Bromell détient la meilleure performance mondiale de l’année (9.77) loin devant le Sud-Africain Akani Simbine (9.84).
  • Médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, Justin Gatlin n’a réalisé que la 18ème meilleure performance mondiale de l’année (9.98).

100 mètres JO pronostic – Notre conclusion

Discipline reine de l’athlétisme et épreuve phare des Jeux Olympiques, le 100 mètres s’annonce plus ouvert que jamais à Tokyo et pour cause : le roi Usain Bolt a tiré sa révérence à l’issue des JO de Rio !

Triple tenant du titre olympique, le Jamaïcain a régné sans partage sur le 100 mètres depuis 2008. Si sa retraite peut redistribuer les cartes, la médaille d’or semble déjà promise à un homme : Trayvon Bromwell. L’Américain a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année (9.77) et est souvent désigné comme le successeur d’Usain Bolt.

Ses concurrents semblent donc partir avec un temps de retard, à commencer par Justin Gatlin. Le triple médaillé olympique (l’or à Athènes, le bronze à Londres et l’argent à Rio) n’a réalisé que la 18ème meilleure performance mondiale de l’année (9.98) et semble en bout de course.

Même constat pour le Canadien Andre De Grasse, pourtant médaillé de bronze à Rio. Seul adversaire de taille pour Bromwell, le Sud-Africain Akani Simbine est tout à fait capable de créer la surprise.

Malgré cela, nous vous conseillons de parier sur une victoire de Trayvon Bromell. L’Américain est en grande forme et vient de battre son propre record personnel le 5 juin.

PARIER SUR Betway.be

Vous voulez parier sur une autre épreuve olympique ?

Retrouvez toute l’actualité des JO grâce à nos experts :

    Bookmaker Du Mois
    • Cotes les plus élevées du marché
    • Nombreux challenges innovants
    • 15 000 matchs chaque année
    Prono du moment
    /img/site/pronostic-tour-de-france(1).jpg

    Du 29 juin au 21 juillet, le Tour de France 2024 risque de nous réserver quelques surprises pour sa 111ème édition... Lire la suite

    Victoire de Tadej Pogačar