Qui va gagner la Jupiler Pro League 2021/2022 ? Notre pronostic

CompétitionJupiler Pro League 2021/2022
HoraireSaison 2021/2022
Notre pronosticFC Bruges champion
CoteCote disponible prochainement
BookmakerBetway.be

Notre pronostic

FC Bruges champion
PARIER SUR Betway.be

Les meilleures cotes

0.00 Betway.beCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Qui va gagner la Jupiler Pro League 2021/2022 ? Les points clés

  • Le FC Bruges est le tenant du titre. Les Brugeois ont remporté le 17ème championnat de Belgique de leur histoire en terminant à la fois premiers de la phase régulière et des play-offs.
  • Waasland-Beveren et le Royal Mouscron ont été relégués en Division 1B Pro League tandis que le RFC Seraing et l’Union Saint-Gilloise ont été promus en Jupiler Pro League.
  • Le RSC Anderlecht n’a plus remporté le championnat de Belgique depuis la saison 2016/2017. Le club mauve détient toujours le record de titres à l’échelle nationale (34).

Qui va gagner le championnat de Belgique 2022 ? Notre conclusion

Si le niveau de la Jupiler Pro League reste en dessous des plus grands championnats européens, cette compétition est toujours autant suivie à l’échelle nationale, notamment chez les parieurs. Chaque mois, nous allons donc faire le point sur les équipes favorites pour le titre de champion de Belgique 2022 !

Le championnat vient tout juste de reprendre et il est toujours compliqué d’y voir clair après seulement deux journées. Pour le moment, le FC Bruges semble partir avec un temps d’avance sur ses poursuivants. Le tenant du titre a conservé la plupart de ses joueurs et a même recruté le prometteur Opa Lang (16 buts avec Bruges l’an passé) à titre définitif.

Plusieurs équipes peuvent tout de même venir concurrencer le FC Bruges : nous pensons notamment au Racing Genk, au Standard de Liège et au RSC Anderlecht. Deuxième des play-offs en 2021, le Racing Genk entame cette nouvelle saison avec un effectif quasiment inchangé. Quant au Standard et à Anderlecht, les deux clubs semblent désireux de revenir en haut de l’affiche.

En attendant, le FC Bruges reste le principal favori pour le titre de Jupiler Pro League 2021/2022. Il faudra néanmoins attendre encore quelques journées de championnat pour mieux évaluer les forces en présence.

PARIER SUR Betway.be
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Bientôt, les plus grands attaquants du monde pourront s’exprimer lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Qui finira le meilleur buteur de la compétition… Lire la suite

Kylian Mbappé sera meilleur buteur