Notre top 3 exclusif des meilleurs joueurs de Basket-ball NBA

Vous le savez certainement, la NBA a compté dans ses rangs - et compte toujours -, les meilleurs joueurs de basket-ball au monde. Parce qu’il serait impossible d’écrire un article incluant tous ces athlètes emblématiques, nous avons demandé à nos lecteurs de voter pour les 3 meilleurs basketteurs...

Nous vous dévoilons les résultats et vous décrivons la carrière de ces étoiles du sport américain.

Le numéro 1 incontesté : Michael Jordan

« Il y a Michael Jordan et après il y a le reste d'entre nous » disait le très grand Magic Johnson.

michael jordan

Le propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets affiche, en effet, un palmarès hors du commun : double champion olympique, 7 fois champion NBA, 14 fois sélectionné pour participer au All-Star Game, nommé 5 fois Most Valuable Player, rookie de l’année en 85, joueur défensif de l’année en 88… Et ce n’est là qu’un partie de la carrière d’Air Jordan, un surnom qu’il devra à son talent pour effectuer des " slam dunks ".

En plus d’un palmarès à couper le souffle et des statistiques hallucinantes sur une carrière de joueur professionnel de presque 20 ans, l’image de MJ a su dépasser le monde du sport pour impacter grandement la société américaine.

Concluons sur la déclaration amusante de Larry Bird : « C'est le joueur le plus incroyable du basket. Je pense que c’était juste Dieu déguisé en Michael Jordan ».

Kareem Abdul Jabbar : l’homme aux 38 387 points

Kareem Abdul Jabbar

Le New-Yorkais Ferdinand Lewis Alcindo, qui changera plus tard son nom pour Kareem Abdul Jabbar, est considéré par beaucoup comme le meilleur pivot.

Fort d’une carrière de 20 ans, « Ray-Ray » sera fidèle à deux équipes entre 1969 et 1989 : les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers.

Il affiche au compteur pas moins de 38 387 points marqués, ce qui le place au rang du joueur ayant inscrit le plus de point dans l’histoire de la NBA.

Magic Johnson : un palmarès impressionnant

Magic Johnson
Surtout connu pour ses feintes et ses passes aveugles, il jouera l’intégralité de sa carrière, soit près de 11 ans, chez les Los Angeles Lakers. Il amènera cette dernière 5 fois à la victoire qu'il quitta poiur mieux la retrouver pendant un an (de 956 à 96), après avoir pris sa retraite en 91.

Il fera partie de la grande équipe olympique constituée en 1992 pour les JO de Barcelone où il contribuera à la victoire de la médaille d'or.

Considéré comme l'un des meilleurs meneurs de l'histoire de la NBA, ce joueur de 2m06, s’était cependant montré capable de jouer à toutes les places. Jugé trois fois Most Valuable Player de la ligue, trois fois des finales, sélectionné douze fois pour les NBA All-Star Games… Vous l’aurez bien compris, Earvin Johnson Jr. mérite sa place dans ce Top 3.

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique