pronostic coupe de Belgique : parier sur la plus belle des coupes

Logo Croky Cup Coupe de Belgique

Créée en 1911, la Coupe de Belgique est la compétition de football la plus importante du pays après le Championnat : la Jupiler Pro League. Mais connaissez-vous son histoire ?

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une compétition plus que centenaire, mais interrompue à plusieurs reprises. Découvrez nos pronostics spéciaux pour parier sur la Coupe et toutes les informations nécessaires pour gagner un maximum.

L’histoire de la Coupe

1911 équipe football belge

Si une première tentative d’organiser une coupe belge remonte à 1907, la « Coupe des Provinces Belges » ne fera pas long feu : après une interruption en 1910 et 1911, d’abord par manque de temps, puis à cause de la canicule met un terme à la formule initiale. Celle-ci ne voyait pas s’affronter des clubs, mais des sélections provinciales.

Dès 1911, une nouvelle formule est élaborée qui voit cette fois les clubs belges participer, mais trois ans plus tard, la Première Guerre mondiale éclate : la compétition est suspendue, il faudra attendre 1926 pour voir réapparaître une Coupe de Belgique, à nouveau interrompu en 1931.

En 1935, puis de 1954 à 1956, des trophées sont disputés à nouveau, puis la compétition est abandonnée face au peu d’intérêt des clubs envers cette coupe. Il faudra attendre 1964 pour que la Coupe de Belgique prenne vraiment son essor : elle est remportée par La Gantoise et continuera jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, c’est le Club Bruges qui possède le plus grand nombre de titres, avec 11 victoires finales dans cette compétition.

La Coupe de Belgique : un pronostic gagnant pour remplir votre compte ? venez les découvrir

La Coupe de Belgique est pleine de rebondissements, la preuve : aucun club n’est parvenu à conserver son titre au-delà d’une année depuis le Club Bruges en 1995-1996.

Lorsqu’on parle de paris sportifs, cette incertitude est bien évidemment un avantage pour les parieurs: vous pouvez bénéficier de cotes mal ajustées par les bookmakers. Nous vous proposons donc un dispositif spécial pour parier sur la Coupe de Belgique.

Vous retrouverez, chaque année, un ensemble de pronostics pour de nombreux matchs. Vous le savez, chez ParierenBelgique, vous profitez également du comparateur de cotes, qui vous permet de parier avec le meilleur rapport. Comme toujours, vous pourrez également bénéficier de la meilleure offre de bonus parmi les bookmakers. Bonne chance pour vos paris sur la Croky Cup !

Vous aimez parier sur le football ? Besoin d’un coup de main pour votre pronostic ? Vous cherchez la meilleure offre parmi les bookmakers ?

Pariez facilement sur toutes les compétitions de football en consultant nos articles ci-dessous :

Prono de la semaine

C'est le véritable choc de cette journée de Ligue des Champions : Liverpool affronte Naples ! Malheur au vaincu... Lire la suite

Match nul