La Coupe de Belgique

Logo Croky Cup Coupe de Belgique

Créée en 1911, la Coupe de Belgique est la compétition de football la plus importante du pays après le Championnat : la Jupiler Pro League. Mais connaissez-vous son histoire ?

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une compétition plus que centenaire, mais interrompue à plusieurs reprises. Découvrez nos pronostics spéciaux pour parier sur la Coupe et toutes les informations nécessaires pour gagner un maximum.

Nos pronostics pour la saison 2017-2018

Compétition imprévisible, la Coupe de Belgique offre chaque année des possibilités de gains importantes pour les parieurs belges. Nous vous proposons donc nos pronostics spéciaux pour la compétition, à partir de cette saison 2017-2018. Qui soulèvera le précieux trophée ? Lisez l’avis de notre spécialiste en football belge et pariez avec la meilleure offre de bookmaker.

Vous pourrez profiter de notre comparateur de cotes pour être sûr de choisir le site de paris sportifs qui vous propose le meilleur rapport. Nous listerons également les bonus proposés par chacun des bookmakers, pour vous permettre de rentabiliser au maximum chaque pari sur la compétition. Vous avez le pronostic, la cote la plus élevée et le meilleur bonus offert : c’est à vous de jouer !

L’histoire de la Coupe

1911 équipe football belge

Si une première tentative d’organiser une coupe belge remonte à 1907, la « Coupe des Provinces Belges » ne fera pas long feu : après une interruption en 1910 et 1911, d’abord par manque de temps, puis à cause de la canicule met un terme à la formule initiale. Celle-ci ne voyait pas s’affronter des clubs, mais des sélections provinciales.

Dès 1911, une nouvelle formule est élaborée qui voit cette fois les clubs belges participer, mais trois ans plus tard, la Première Guerre mondiale éclate : la compétition est suspendue, il faudra attendre 1926 pour voir réapparaître une Coupe de Belgique, à nouveau interrompu en 1931.

En 1935, puis de 1954 à 1956, des trophées sont disputés à nouveau, puis la compétition est abandonnée face au peu d’intérêt des clubs envers cette coupe. Il faudra attendre 1964 pour que la Coupe de Belgique prenne vraiment son essor : elle est remportée par La Gantoise et continuera jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, c’est le Club Bruges qui possède le plus grand nombre de titres, avec 11 victoires finales dans cette compétition.

Vous aimez parier sur le football ? Besoin d’un coup de main pour votre pronostic ? Vous cherchez la meilleure offre parmi les bookmakers ?

Pariez facilement sur toutes les compétitions de football en consultant nos articles ci-dessous :

Prono de la semaine

Samedi 14 juillet, les Belges auront une dernière chance de briller ! Face à l'Angleterre, ils doivent décrocher la troisième place... Lire la suite

Victoire de la Belgique