Pronostic Real Madrid FC Barcelone : Clasico, 29ème journée Liga

CompétitionLiga 2021/2022
HoraireDimanche 20 mars 2022, à 21h
Notre pronosticMatch nul
CoteCotes disponibles le 15 mars
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Match nul
PARIER SUR betFirst

Les meilleurs cotes

0.00 betFirstCotes disponibles le 15 mars Parier
0.00 Bet777.beCotes disponibles le 15 mars Parier
0.00 LadbrokesCotes disponibles le 15 mars Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Real Madrid FC Barcelone – Les points clés

  • Cette saison, le Real Madrid est toujours invaincu à domicile en Liga : 9 victoires et 4 nuls en 13 matchs disputés au Santiago Bernabeu.
  • Le Real Madrid a remporté ses 5 derniers matchs contre le FC Barcelone. La dernière victoire barcelonaise lors d’un Clasico remonte au 2 mars 2019.
  • À l’heure où nous écrivons ces lignes, le FC Barcelone reste sur une série d’invincibilité de 7 matchs toutes compétitions confondues (5 victoires et 2 nuls).

Real Madrid FC Barcelone pronostic – Notre conclusion

Dimanche 20 mars, le Clasico est au programme de la 29ème journée de Liga : le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au Santiago Bernabeu ! Si le championnat espagnol a amorcé un net déclin depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 et celui de Lionel Messi l’été dernier, cette affiche de prestige n’en demeure pas moins très attendue… Découvrez vite notre pronostic sur le Clasico !

Avec le départ de Zinedine Zidane et son remplacement par Carlo Ancelotti, le Real Madrid s’attendait à vivre une année de transition. Le mercato s’est d’ailleurs avéré plutôt calme, en attendant l’éventuelle arrivée de Kylian Mbappé l’été prochain. Pour le moment, le club madrilène est néanmoins toujours en course en Ligue des Champions et en Liga.

Le Real est actuellement leader du championnat, avec 5 points d’avance sur le FC Séville. Portés par un Karim Benzema étincelant (19 buts en Liga), les Merengues s’appuient également sur une défense de fer. La révélation Vinicius Junior et l’inoxydable Luka Modric constituent deux autres motifs de satisfaction. Depuis quelques matchs, l’équipe semble malgré tout en plein doute.

En effet, la défaite au Parc des Princes face au PSG a constitué un véritable coup d’arrêt. À l’issue de ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a notamment été critiqué pour sa tactique jugée trop frileuse. Nul doute qu’une victoire contre le FC Barcelone permettrait au Real Madrid de repartir de l’avant et de se rapprocher du titre en Liga.

Du côté barcelonais, l’heure est à l’optimisme. La première partie de saison a pourtant été chaotique : entre le départ inattendu de Lionel Messi, les conséquences de l’ère Bartomeu et le limogeage de Ronald Koeman, le FC Barcelone a navigué en eaux troubles jusqu’au mois de janvier. La nomination de l’ancienne gloire du club Xavi semble depuis avoir redistribué les cartes.

Le nouvel entraîneur du club impose peu à peu ses idées et a commencé à façonner son effectif au cours du mercato d’hiver. En janvier, le Barça a enregistré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré, trois recrues de taille auxquelles on peut ajouter le retour de Dani Alves. Pour le moment, ces changements ont le résultat escompté.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le FC Barcelone reste sur une série d’invincibilité de 7 matchs toutes compétitions confondues (5 victoires et 2 nuls). Les Blaugranas ont notamment brillé sur la scène européenne en éliminant Naples (1-1 et 2-4). Si le titre en Liga semble inatteignable (15 points de retard sur le Real), une qualification pour la C1 est de nouveau envisageable.

Pour ce Clasico, nous vous conseillons de parier sur un match nul. Le Real Madrid traverse une période compliquée, mais possède une avance confortable en championnat. Une victoire n’est donc pas impérative pour la Casa Blanca. De son côté, le FC Barcelone va mieux depuis quelques semaines, mais n’a plus remporté le Clasico depuis 6 matchs toutes compétitions confondues.

PARIER SUR betFirst
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Du 1er au 24 juillet, le Tour de France 2022 risque de nous réserver quelques surprises pour sa 109ème édition... Lire la suite

Victoire de Tadej Pogačar