Pronostic Moto GP Espagne : Championnat du monde 2022

CompétitionMotoGP 2022
HoraireDimanche 1er mai 2022, à 14h
Notre pronosticVictoire d’Aleix Espargaro
CoteCotes indisponibles pour le moment
BookmakerBetway.be

Notre pronostic

Victoire d’Aleix Espargaro
PARIER SUR Betway.be

Les meilleures cotes

0.00 Betway.beCotes indisponibles pour le moment Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Moto GP Espagne – Les points clés

  • À l’issue des quatre premières courses de la saison, Enea Bastianini est en tête du classement des pilotes à la surprise générale. Le pilote italien de la team Gresini a notamment remporté le Grand Prix du Qatar et le Grand Prix des Amériques.
  • Trois pilotes en activité ont déjà remporté le GP moto d’Espagne : il s’agit de Marc Marquez (2014, 2018, 2019), Fabio Quartararo (2020) et Jack Miller (2021). Le néo-retraité Valentino Rossi détient toujours le record de victoires sur cette course (7).
  • Depuis quelques années maintenant, les pilotes espagnols ont pris l’habitude de briller à domicile : 8 des 12 dernières éditions du MotoGP d’Espagne ont été remportées par des locaux.

Moto GP Espagne pronostic – Notre conclusion

Dimanche 1er mai, la saison de MotoGP 2022 se poursuit avec le Grand Prix moto d’Espagne ! Depuis 1989, cette course se déroule sur le circuit de Jerez, au cœur des vignobles produisant le xérès et à quelques kilomètres de Jerez de la Frontera. Le circuit mesure 4 423 km et se déroule en 25 tours, ce qui fait une distance de course de 110 575 km. Si l’on excepte le Grand Prix moto d’Indonésie (86 200 km), il s’agit donc de la course la plus courte depuis le début de saison.

Plus que sur n’importe quel autre Grand Prix, le MotoGP d’Espagne est la chasse gardée des pilotes locaux : en effet, 8 des 12 dernières éditions ont été remportées par des Espagnols ! Cette année encore, Marc Marquez, Alex Rins et Aleix Espargaro sont classés parmi les favoris. Trois pilotes au départ de l’édition 2022 ont d’ailleurs déjà remporté cette course : il s’agit de Marc Marquez (2014, 2018, 2019), Fabio Quartararo (2020) et Jack Miller (2021).

En attendant l’issue du Grand Prix moto du Portugal, Enea Bastianini est toujours en tête du classement des pilotes à la surprise générale. Le pilote italien évolue au sein de la team Gresini, une équipe qui fait son grand retour dans le MotoGP cette année. Pour le moment, Enea Bastianini comptabilise deux victoires, lors du Grand Prix du Qatar et du Grand Prix des Amériques. À l’inverse, le champion du monde en titre Fabio Quartararo éprouve quelques difficultés.

Cinquième du classement général, le Français n’a obtenu qu’un podium sur les quatre premières courses du Championnat du monde. Pour espérer conserver son titre, il va donc devoir rapidement lancer sa saison… De son côté, Marc Marquez revient de loin. Victime d’une terrible chute lors du Grand Prix moto d’Indonésie, le sextuple champion du monde a fait son grand retour à l’occasion du Grand Prix des Amériques et est parvenu à accrocher la sixième place.

À l’occasion du Grand Prix moto d’Espagne, nous vous conseillons de parier sur la victoire d’Aleix Espargaro. Très en vue lors des tests de pré-saison, le pilote de la team Aprilia confirme tout son potentiel en ce début de saison et vient tout juste de remporter le Grand Prix moto d’Argentine. Au vu du palmarès récent du MotoGP d’Espagne, nous nous attendons par ailleurs à ce que la victoire revienne à un pilote espagnol…

PARIER SUR Betway.be
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Bientôt, les plus grands attaquants du monde pourront s’exprimer lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Qui finira le meilleur buteur de la compétition… Lire la suite

Kylian Mbappé sera meilleur buteur