Pronostic Moto GP France : Championnat du Monde 2022

CompétitionMotoGP 2022
HoraireDimanche 14 mai 2022, à 14h
Notre pronosticVictoire de Johann Zarco
CoteCotes disponibles lundi 2 mai
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Victoire de Johann Zarco
PARIER SUR betFirst

Les meilleurs cotes

0.00 betFirstCotes disponibles le 2 mai Parier
0.00 Circus.beCotes disponibles le 2 mai Parier
0.00 LadbrokesCotes disponibles le 2 mai Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Moto GP France – Les points clés

  • Grâce à sa victoire lors du Grand Prix du Portugal, le champion du monde en titre Fabio Quartararo s’est emparé de la première place du classement général. Le Français est à égalité de points avec Alex Rins (69 points), ce dernier étant deuxième car n’ayant remporté aucune course jusqu'à présent.
  • Trois pilotes sur la grille de départ ont déjà remporté le Grand Prix moto de France : il s’agit de Marc Marquez (2014, 2018, 2019), Maverick Viñales (2017) et Jack Miller (2021).
  • Depuis la victoire de Jacques Collot en 1958, aucun pilote français n’a réussi à remporter le Grand Prix moto de France dans la catégorie 500 cm³ / MotoGP.

Moto GP France pronostic – Notre conclusion

Dimanche 15 mai, la saison de MotoGP continue avec le Grand Prix moto de France ! Comme chaque année, cette épreuve est l’une des plus attendues du calendrier. Il faut dire que la course se déroule sur le circuit Bugatti, qui est utilisé en partie pour les 24 Heures du Mans. Les pilotes ont donc à cœur de briller sur cette piste mythique ! Le circuit Bugatti est le plus court depuis le début de saison (4185 km), ce qui a incité les organisateurs à instaurer 27 tours pour une distance totale de 112 995 km. Les pilotes vont donc devoir rester concentrés jusqu’au bout !

Depuis sa délocalisation définitive au Mans en 2000, le Moto GP de France est réputé pour son côté spectaculaire, avec de nombreuses courses entrées dans la légende. Tout le monde se demande également quand la malédiction des pilotes français prendra fin : depuis la victoire de Jacques Collot en 1958, qui ne comptait même pas pour le Championnat du monde, aucun Français n’a réussi à gagner cette course dans la catégorie 500 cm³ / MotoGP. Au vu des récentes performances de Fabio Quartararo et Johann Zarco, le public français se remet néanmoins à rêver.

En attendant l’issue du Grand Prix moto d’Espagne, Fabio Quartararo s’est effectivement emparé de la première place du classement général. Après un début de saison en demi-teinte, le champion du monde en titre a réalisé une superbe course à l’occasion du Grand Prix du Portugal. Cette première victoire de la saison va certainement lui permettre de faire le plein de confiance. Auteur de la pole position et finalement deuxième sur la ligne d’arrivée du circuit de Portimão, son compatriote Johann Zarco fait également partie des favoris pour le MotoGP de France.

Au classement, Fabio Quartararo est à égalité de points avec Alex Rins (69 points). L’Espagnol est toutefois classé deuxième puisqu’il n’a encore remporté aucune course cette saison. Derrière les deux premiers, Aleix Espargaro (66 points) et Enea Bastianini (61 points) sont en embuscade. Victime d’une terrible chute lors du MotoGP d’Indonésie, Marc Marquez a depuis fait son grand retour dans la compétition et peut profiter du Grand Prix moto de France pour lancer sa saison pour de bon. Le sextuple champion du monde est d’ailleurs sorti vainqueur du circuit Bugatti à 3 reprises au cours de sa carrière (2014, 2018, 2019). Deux autres pilotes au départ ont déjà remporté cette course : il s’agit de Maverick Viñales (2017) et de Jack Miller (2021).

De notre côté, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Johann Zarco. En effet, quelque chose nous dit que la malédiction des pilotes français a des chances d’être brisée cette année ! Très en vue lors du Grand Prix moto du Portugal, Johann Zarco va certainement vouloir poursuivre sur sa lancée. Nous imaginons d’ailleurs un duel entre lui et son compatriote Fabio Quartararo. Le champion du monde en titre pourrait en profiter pour remporter la dixième course de sa carrière…

PARIER SUR betFirst
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Du 1er au 24 juillet, le Tour de France 2022 risque de nous réserver quelques surprises pour sa 109ème édition... Lire la suite

Victoire de Tadej Pogačar