Pronostic Moto GP Indonésie : Championnat du monde 2023

Pronostic moto gp indonesie

Notre pronostic

Victoire de Francesco Bagnaia
PARIER SUR Magic Betting
Compétition Championnat du monde MotoGP 2023
Horaire Dimanche 15 octobre 2023
Notre pronostic Victoire de Francesco Bagnaia
Cote 0.00 Cote bientôt disponible !
Bookmaker Magic Betting

Les meilleures cotes

MagicBetting Sports 0.00 Magic Betting Cote bientôt disponible ! Parier
Betcenter sports 0.00 Betcenter Cote bientôt disponible ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du Grand Prix d’Indonésie de moto GP

  • Après deux éditions en 1996 et 1997, le Grand Prix de moto GP Indonésie a fait son retour au sein du calendrier des épreuves en 2022. C’est donc la 4e édition qui se déroulera ce 15 octobre 2023 sur le Mandalika International Street Circuit .
  • Concernant le Moto GP d’Indonésie édition 2022 qui s’est tenu du 18 au 20 mars, c’est le portugais Miguel Oliveira (KTM) qui avait fini premier sur le podium. Il était accompagné par Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati).
  • Les vainqueurs du Grand Prix moto d'Indonésie depuis son introduction dans le championnat du monde sont respectivement : Michael Doohan (Honda) en 1996, Tadayuki Okada (Honda) en 1997 et Miguel Oliveira (KTM) en 2022. On peut donc dire que c’est le constructeur Honda qui domine encore ce circuit pour le moment.

Notre pronostic et notre analyse sur le Grand Prix d’Indonésie 2023

Après trois éditions en 1996, 1997 et 2022, le GP de moto fait son retour en Indonésie ! Toutefois, si précédemment il a eu lieu en début d’année où la saison des pluies et les conditions météorologiques étaient rudes, l’organisation du tournoi a tout fait cette année pour améliorer les conditions. C’est ainsi que la course du Grand Prix de moto GP 2023 se déroulera du 12 au 15 octobre, une période où il fait humide et chaud, même si les risques de pluies et d’orages demeurent.

Les pilotes maîtrisent de plus en plus ce circuit et auront l’occasion d’y effectuer des tests de pré-saison cette année encore. Espérons juste que les conditions météorologiques ne soient pas médiocres comme durant les années antérieures, afin que les pilotes puissent s’exprimer leurs talents durant toutes les épreuves.

Après avoir participé à 4 courses sans terminer premier au podium, Francesco Bagnaia reste le grand favori de cette édition, même s’il a fini 15e sur ce circuit l’année passée. Actuellement à 319 points au sommet du classement, c’est l’occasion pour lui de prendre de l’avance sur son dauphin Jorge Martin, qui en remportant le dernier Grand Prix du Japon 2023, se trouve actuellement à 316 points. Ce sont donc les deux grands favoris pour notre Pronostic Moto GP Indonésie.

Toujours à la 3e position du classement, Marco Bezzecchi, après avoir laissé s’échapper ses deux concurrents au classement, voudra certainement se remettre dans la course au podium du Championnat du monde. Fabio Quartararo quant à lui a fini à la deuxième place sur ce circuit l’année précédente et il en a une parfaite maîtrise. Bien qu’il ait fait un mauvais début de saison, l’ancien champion du monde demeure un favori au podium pour cette course.

D’autres pilotes sont également à craindre dans cette course et pourront y jouer un grand rôle. Il s’agit de Brad Binder (4e), Aleix Espargaro (5e) et Johann Zarco (6e). Ce dernier après sa mauvaise performance au dernier GP du Japon a perdu sa place dans le top 5 et fera tout pour la récupérer.

Cependant, le pilote que nous voyons se dégager de cette 16e manche est l’italien Francesco Bagnaia. En effet, le Champion du monde en titre a fini 3e à la dernière course du Japon et voit désormais sa première place menacée. Il lui en faut donc peu pour reprendre confiance en lui sur le circuit de Mandalika. N’oublions pas qu’il est réputé pour son excellent pilotage en piste humide, ce qui pourrait tourner à son avantage en Indonésie. Il faudra tout de même faire attention à Jorge Martin qui n’est plus qu’à quelques points du grand podium.

➡️ Pronostic Grand Prix Indonésie : Francesco Bagnaia ✅

PARIER SUR Magic Betting
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment
/img/site/pronostic-moto-gp-espagne(1).jpg

Dimanche 28 avril, la saison de MotoGP 2024 se poursuit avec le Grand Prix moto d’Espagne... Lire la suite

Victoire de Jorge Martin