Pronostic MotoGP Qatar : Championnat du monde 2022

CompétitionChampionnat du monde MotoGP 2022
HoraireDimanche 6 mars 2022, à 19h
Notre pronosticVictoire de Maverick Viñales
CoteCotes disponibles prochainement
BookmakerbetFirst

Notre pronostic

Victoire de Maverick Viñales
PARIER SUR betFirst

Les meilleures cotes

0.00 betFirstCotes à venir Parier
0.00 LadbrokesCotes à venir Parier
0.00 Bet777.beCotes à venir Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic MotoGP Qatar – Les points clés

  • Il s’agit du premier Grand Prix de la nouvelle saison de MotoGP. L’an passé, Fabio Quartararo a remporté le Championnat du monde 2021.
  • Trois pilotes au départ ont déjà remporté le Grand Prix du Qatar en MotoGP : il s’agit de Marc Marquez (2014), Maverick Viñales (2017, 2021) et Andrea Dovizioso (2018, 2019).
  • L’an passé, le circuit international de Losail a accueilli le Grand Prix du Qatar et le Grand Prix de Doha. Maverick Viñales a remporté la première course tandis que Fabio Quartararo est sorti vainqueur de la seconde.

MotoGP Qatar pronostic – Notre conclusion

Du 4 au 6 mars, la nouvelle saison de MotoGP s’ouvre avec le Grand Prix du Qatar ! Depuis 2007, cette épreuve a été choisie par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) pour inaugurer le Championnat du monde. Le Grand Prix du Qatar fait partie du calendrier MotoGP depuis 2004. Il s’agit du premier Grand Prix de l’histoire à s’être déroulé de nuit, en 2008.

Le Grand Prix du Qatar se déroule sur le circuit international de Losail et compte 22 tours. Ce circuit mesure 5 380 km, ce qui fait une distance en course de 118 360 km. L’an passé, c’est l’Espagnol Maverick Viñales qui est sorti vainqueur du Grand Prix de Qatar. Cependant, le Grand Prix de Doha s’est également disputé sur le circuit international de Losail ; cette fois-ci, c’est Fabio Quartararo qui a franchi la ligne d’arrivée en premier.

En 2021, Fabio Quartararo est d’ailleurs devenu le premier Français à être champion du monde dans la catégorie MotoGP. Au vu de ses dernières déclarations parues dans la presse, le pilote Yamaha est bien décidé à conserver son titre cette année ! Les tests de pré-saison organisés en Malaisie et en Indonésie ont permis de découvrir d’autres prétendants légitimes : les frères Aleix et Pol Espargaro, Enea Bastianini ou encore Luca Marini.

Pour cette première course de la saison, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Maverick Viñales. Tenant du titre au Qatar, l’Espagnol est tout à fait capable de rééditer une telle performance cette année. Nous nous attendons néanmoins à un duel très serré entre lui et le champion du monde Fabio Quartararo…

PARIER SUR betFirst
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment

Bientôt, les plus grands attaquants du monde pourront s’exprimer lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Qui finira le meilleur buteur de la compétition… Lire la suite

Kylian Mbappé sera meilleur buteur