Pronostic MotoGP Qatar : Championnat du monde 2023

pronostic-moto-gp-qatar(1)

Notre pronostic

Victoire de Francesco Bagnaia
PARIER SUR Magic Betting
Compétition Championnat du monde MotoGP 2023
Horaire Dimanche 19 novembre 2023, à 15h30
Notre pronostic Victoire de Francesco Bagnaia
Cote 0.00 Cote bientôt disponible !
Bookmaker Magic Betting

Les meilleures cotes

0.00 Magic BettingCote bientôt disponible ! Parier
0.00 Betway.beCote bientôt disponible ! Parier
0.00 BetcenterCote bientôt disponible ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic MotoGP Qatar – Les points clés

  • Après avoir fini en première position lors du dernier Grand Prix de Thaïlande, Jorge Martin est au coude à coude avec Francesco Bagnaia, avec seulement un écart de 13 points. Cette course s’annonce donc très intense, surtout que c’est l’avant-dernière de la saison.
  • Lors de l’édition 2022 de la course de Moto GP du Qatar, c’est l’italien Enea Bastianini qui avait dominé le circuit de Doha, en effectuant un temps de 42:13.1980. Il était suivi au classement par le sud-africain Brad Binder (+0.346) et l’espagnol Pol Espargaró( +1.351).
  • Pecco Bagnaia semble ne pas vouloir lâcher prise et est décidé à effectuer un doublé cette année. Toutefois, il est suivi de près par un incroyable Jorge Martin, qui profite des erreurs et frasques du Champion du monde pour se rapprocher peu à peu de lui et lui arracher le titre. Après sa chute triomphale en 2022 sur le même circuit, Francesco Bagnaia est bien décidé à réaliser une bonne performance cette année. Le combat sera donc rude !

MotoGP Qatar pronostic – Notre conclusion

Du 17 au 19 novembre, la saison de MotoGP continue avec le Grand Prix du Qatar ! Depuis 2007, cette épreuve a été choisie par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) pour inaugurer le Championnat du monde. Toutefois, cette année, elle abritera plutôt la pénultième course avant la clôture du Championnat. Le Grand Prix du Qatar fait partie du calendrier MotoGP depuis 2004. Il s’agit du premier Grand Prix de l’histoire à s’être déroulé de nuit, en 2008.

Le Grand Prix du Qatar se déroule sur le circuit international de Losail et compte 22 tours. Ce circuit mesure 5 400 km, ce qui fait une distance en course de 118 360 km. L’an passé, c’est l’italien Enea Bastianini qui est sorti vainqueur du Grand Prix de Qatar. Il s’agit de l’une des pistes les plus mythiques du championnat de motocyclisme, avec au total 16 virages, dont 10 à droite et 6 à gauche.

Cette course du championnat de moto GP du Qatar sera une étape décisive pour le titre de Champion du monde. En effet, à ce jour, deux coureurs sont en lice. Il s’agit bien évidemment du Champion du monde en titre Bagnaia et de Jorge Martin. Il suffit d’une petite erreur pour que l’un laisse échapper l’autre. Pour cette course, Pecco Bagnaia part en grand favori dans notre Pronostic Moto GP Qatar, car il a toujours fini sur le podium lors des deux dernières courses. En plus, il est premier au classement et bien parti pour réaliser un doublé cette année. Sur le même circuit l’année dernière, il a été victime d’une chute, ce qui l’a complètement sorti de la course. Nous pensons donc que cette fois, il aura envie de prendre sa revanche et de réaliser un sacre pour la première sur ce circuit.

Jorge Martin quant à lui ne lâche pas le morceau et compte bien empêcher Bagnaia pour le double sacre. Grand vainqueur du dernier prix de Thaïlande, il est bien parti pour continuer sur cette voie, surtout que s’il remporte cette course, il y a de fortes chances qu’il passe en tête du classement à seulement une journée de la fin du Championnat du monde de MotoGP. Un autre coureur qui pourrait également réaliser la surprise lors de cette étape décisive au Qatar est le sud-africain Brad Binder. Classé 4e dans le ranking de la compétition, il est en pleine forme pour concurrencer Marco Bezzechi à la 3e place, même si ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot et reste un pilote à craindre.

Toutefois, d’autres coureurs pourraient bien créer la surprise sur le circuit Circuit International de Lusail. Il s’agit notamment de Bastianini, Zarco, Espargaro et Fabio Quartararo.

PARIER SUR Magic Betting
Bookmaker Du Mois
  • Cotes les plus élevées du marché
  • Nombreux challenges innovants
  • 15 000 matchs chaque année
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-kevin-lele-sadjo-giovanni-de-carolis.jpg

Le 2 décembre 2023, Kévin Lele Sadjo sera opposé à Giovanni De Carolis, à Marseille pour le titre de Champion d’Europe poids super-moyens... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Kévin Lele Sadjo 🥊